Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[PrisonRP] Règlement du Staff
#1
Exclamation 
[Image: 1494449136-1471464166-prisonrp.png]


Ce règlement regarde uniquement le staff de PrisonRP. De modérateur-test à Super-Admin. Attention, le règlement cité par la direction de TeamFrench doit aussi être pris en compte. Vous pouvez le retrouver ICI.
 
Aucun Staff ne s'occupe de demande de déban en jeu. Les demandes de déban se passent TOUTES sur le forum. Il en va de même pour les demandes de bannissement avec screenshot. Il faut une trace écrite sur le forum.

La charte administrative est considérée comme "Lettre type". Les sanctions disponible sur cette dernière sont donc "type" également. Ce qui veut dire, que rien ne vous empêche de mettre un ban inférieur aux sanctions proposées mais JAMAIS supérieur.

Il est strictement interdit de kick, move ou bannir un autre staff du serveur ou du channel TS. Sous peine de démote immédiat de tous les serveurs teamfrench.

Le modérateur et l'administrateur ne banni pas un joueur du forum pour une faute commise en jeu (et inversement). Seuls les Fondateurs et Co-Fondateurs peuvent prendre cette décision.

Le staff doit obligatoirement effectuer 2 heures/jour pour un total de 28 heures/2 semaines. Les staffs peuvent faire plus que le temps demander afin de ne pas laisser le serveur sans surveillance. Toutes heures supplémentaires est prise en compte et cela peut faciliter votre passage dans le grade supérieur. Votre investissement sera récompensé.

Essayez de ne pas laisser un serveur sans surveillance si vous êtes connecté sur steam. La priorité va au serveur PrisonRP et non à d'autres jeux ou serveurs. Si vous recevez des messages de votre Super-admin ou Co-Fondateur pour vous rendre sur le serveur. Ne faite pas genre d'avoir rien vu et rendez-vous sur le serveur.

Les modérateurs-test mettent 1 warn par faute commise. N'abusez pas des bannissements de vos supérieurs

En cas de réel problème sur le serveur, vous pouvez demandé aux helpeurs de venir vous aider sur le serveur. Ceux-ci son disponible sur l'effectif du staff de PrisonRP.

Vous pouvez vous balader avec des staffs sur votre tête, mais INTERDIT de mettre des joueurs sur votre tête en cloak.

Il est obligatoire de répertorier toutes vos absences. Nous sommes conscient qu'une absence peut très vite arrivé ou une chute de motivation dû aux heures de travail ou de cours trop important. En cas de problème de connexion, vous devez signaler votre absence à votre Super-Admin ou votre Co-Fondateur sur Steam/Teamspeak. Ensuite, signalez votre absence dans ce topic disponible ICI. Attention, une absence supérieure à 3 jours doit être approuvée par le Co-Fondateur.

Il se peut, que des fois, vous n'ayez pas du tout la tête à administrer le jour même. Si vraiment, vous n'avez pas envie de faire vos heures, vous pouvez contacter votre Super-Admin ou votre Co-Fondateur pour demander à suspendre vos heures exceptionnellement. Attention, trop d'abus vous coûteront des refus. Et ceci serait vraiment dommage.

Il est obligatoire de garder une bonne entente dans le staff. Restez donc proche des staffs dans le "bureau du staff" et évitez de vous embrouiller pour des bêtises. En cas d'altercation, essayez de régler votre souci avec la personne concernée en privé. Où dans le pire des cas, contactez votre Super-Admin ou Co-Fondateur.

Essayer d'être réactif quand les joueurs font des tickets au lieu de rien faire. C'est toujours désagréable d'avoir des plaintes contre les staffs sur le forum car vous ne prenez pas en compte les tickets.

Lorsque vous vous connectez, soyez toujours présent sur TS lorsque vous modérez. Cela vous permet d'être move par le Super-Admin ou votre Co-Fondateur en cas de problème. Ou même, parler avec les autres effectifs.

Il est indispensable de garder son sérieux lors des plaintes. Soyez toujours respectueux. Vous êtes maître de votre ticket que vous prenez. Seul vous pouvez le gérer et non les autres membres du staff.

Évitez tout conflit avec les joueurs/membres du staff. Si malgré tout un problème persiste, veuillez le régler calmement avec la/les personne(s) concernée(s) et en parler à votre supérieur (Super-Admin / Co-Fondateur).

Vous devez absolument déconnecter du serveur lorsque vous devez partir. Même pour 10 minutes. Les joueurs se plaignent alors que vous ne faites pas votre travail et les circonstance peuvent débordées. Il est donc préférable de se reprendre 2 minutes de connexion qu'une plainte sur le forum...

Vous devez obligatoirement respecter les temps de bannissement ICI. Si vous ne les respecter pas, ceci est considéré comme de l'abus de pouvoir et peu vous amener à un démote immédiat sans possibilités de vous justifier.

Les administrateurs+ sont chargés également d'aider les nouveaux. Vous êtes les administrateurs principaux du staff. Vous êtes celui qui est le plus vieux et surement le mieux placer pour donner des conseils.

Il est strictement interdit d'insulter, de tenir des propos déplacés à l'égard des staffs ou des joueurs, ou encore inciter les joueurs à la haine. Vous devez rester professionnel et montrer l'exemple sur le serveur, teamspeak ou encore le forum.

Il est strictement interdit de donner de l'argent confisqué ou give aux joueurs. Une fois que vous dépassez la somme des 5 000 000$ Vous devez contacter votre Super-Admin pour vos resets à 2 500 000$ afin d'éviter tout abus.

Vous êtes obligé de téléporter un joueur sur un toit pour lui expliquer la situation ou son erreur avant de la sanctionner.

Lorsque vous jouer roleplay, il est strictement interdit d'abuser de sa notoriété d'administrateur ou d'utiliser ces privilèges de modération pour être en position d'avantage. Lorsque vous jouer roleplay, vous êtes considéré comme un simple joueur.

Les demandes de bannissement tout TeamFrench sont exceptionnelles. Si un joueur qui a été banni en jeu vient vous insulter sur teamspeak, ou faits des actes totalement déplacés. Contactez votre Co-Fondateur et expliquez lui la situation. Seul lui, peut prendre la décision de demander à un Inspecteur Général ou au Co-Fondateur Général une demande de ban permanent de toute la communauté.

Tout ce qui est dit dans le bureau du staff, reste dans le bureau staff. Interdiction de mêler les joueurs aux soucis du staff. 

Vous devez obligatoirement ajouter votre Co-Fondateur et Super-Admin et le reste du staff sur Steam.

Chaque montée en grade vous donne plus de responsabilité dans l'effectif. Aidez donc les nouveaux arrivant à bien s'adapter au staff. et non les délaisser.

Les montées en grade sont décidées par le Super-Admin et le Co-Fondateur. Aucun staff n'a son avis à donner et la solution est d'être patient. Attendez que votre tour arrive et faite le pour vous. Les montées se font en fonction du besoin du serveur et de vos compétences. Ce détail n'est pas à négliger.

Une hiérarchie est présente dans l'effectif. Elle n'est pas importante du modérateur-test à l'administrateur+ étant donné qu'ils sont tous au même stade. vous êtes l'équipe de modération et le grade n'a aucun pouvoir sur vous. Mais il est quand même obligatoire de garder une forme de respect avec les personnes que vous connaissez moins. Vous ne savez pas comme elles réagissent. à savoir qu'un administrateur+ n'a pas à se sentir supérieur à un modérateur. Le grade signifie juste l'ancienneté et les privilèges supplémentaires. Par contre, le Super-Admin et votre Co-Fondateur dirigent le staff. Il est donc normal que vous n'alliez pas leur parler comme si vous étiez des amis depuis longtemps. Quand vous aborder un problème dans l'effectif avec le Super-Admin ou le Co-Fondateur, il est logique de garder son sérieux et ne pas prendre la chose à la légère.

Les bannissements de type Critique doivent être pris très au sérieux. Lorsque l'administrateur en question a répondu à la demande, aucune possibilité de débannisement ne peut avoir lieu tant que le Super-Admin ou le Co-Fondateur n'a pas approuvé le débannissement. Les excuses doivent se passer sur TS de la part du joueur.

Votre profil Steam doit obligatoirement être en "amis seulement" ou public. Le Super-Admin et Co-Fondateur doivent avoir accès à votre profil Steam.

Vos heures de modération comptent seulement si il y a plus de 10 personnes connectées sur le serveur.

Il est strictement prohibé de moove des joueurs dans le bureau du staff. Ceci est un lieu d'échange entre les staffs et les informations qui y sont données sont privées. Il est également d'actualité pour les staffs des autres serveurs qui viennent vous déranger, contactez un supérieur pour les bouger du bureau.

- Faire un bind avec le pavé numérique :

"kp_end" > Pavé numérique 1
"kp_downarrow" > Pavé numérique 2
"kp_pgdn" > Pavé numérique 3
"kp_leftarrow" > Pavé numérique 4
"kp_5" > Pavé numérique 5
"kp_rightarrow" > Pavé numérique 6
"kp_home" > Pavé numérique 7
"kp_uparrow" > Pavé numérique 8
"kp_pgup" > Pavé numérique 9
"kp_ins" > Pavé numérique 0
"kp_enter" > Pavé numérique Entrée
"kp_del" > Pavé numérique Suppr
"kp_slash" > Pavé numérique Divisier
"kp_minus" > Pavé numérique Moins
"kp_plus" > Pavé numérique Plus

- Le raccourci pour se mettre en NoClip et Return le joueur :

Bind "touche" "say !noclip"
Bind "touche" "say !return @"

- Les raccourcis pour les messages dans le chat:

bind "touche" "say /ooc <flash c=255,0,0> Un joueur à fait une infraction au règlement? Appelez un membre du staff dans le tchat! </flash>"
bind "touche" "say /ooc <flash c=255,0,0> Nous recrutons des modérateurs, vous avez 15 ans et level 20 et vous êtes intéressé? Postulez sur le forum !</flash>"
bind "touche" "say /ooc <hsv> Merci de prendre régulièrement le temps de lire le règlement sur le forum."
bind "touche" "say /ooc <flash c=255,0,0> Merci de respecter les tâches sous peine de sanction. </flash>"

Tout non-respect de ce règlement peut vous entraîner à une éventuelle sanction.
[Image: 1501781134-arnaud-def.gif]


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)