Bienvenue Invité!, Pas encore inscrit? S'enregistrer



Règlement Métier CityLifeRP

#1
(Modification du message : 08-05-2019, 04:31 PM par ⁢Greg ⁢.)

Règles des serveurs CityLife

5. Règles des métiers:

Les Chefs de gangs/Commissaire/Maire doivent changer de métier lorsqu'ils meurent.
 
5.1| Les Forces de l'ordre : 
 
Règles Générales:

Pour procéder à une arrestation ou un contrôle il faut une raison valable, vous ne pouvez en aucun cas contrôler une personne parce que vous en avez des "soupçons". Le contrôle de "routine" n'existe donc pas. 

- Lorsque vous arrêtez une personne, vous devrez lui demander de se mettre contre un mur. Vous lui annoncez alors qu'il est en état d'arrestation et la raison pour laquelle vous l'arrêtez.

- Avant d'ouvrir le feu sur une personne qui refuse de coopérer/d'obtempérer, vous devez effectuer 3 sommations orales, claires et précises et qui préviendrons que vous ouvrirez le feu suite à celles-ci.

 - Pour procéder à un RAID/une perquisition, vous devez posséder des preuves fondées, ainsi qu'une autorisation du plus haut gradé. Si il n'y a pas de Maire, le plus haut gradé est en droit d'opérer avec un mandat rédigé par ses soins exceptionnellement.
 
 - S'il ne dispose pas d'un mandat, un Agent de Police ne peut entrer dans une propriété sans l'accord de son propriétaire.
 
- Les policiers n'ont pas le droit d'être corrompus !

 - Les forces de polices doivent se déplacer en voiture de fonction.
 
- La Radio est un outil des forces de l’ordre. Tout abus, oubli d'éteindre ou flood sera sévèrement sanctionné.

[NEW] - En cas de lois anti-police, les forces de l’ordre ont l’autorisation de faire un coup d’état. Dans ce cas-là, c’est le plus haut gradé de la Police qui prend le contrôle de la ville.

[NEW] - Les ZMS (Zones Militaires Sensibles) sont des zones hautement sécurisés. En cas d’intrusion, l’intru se verra être averti puis abattu. Le bâtiment des forces de l’ordre et le centre de formation sont les seuls ZMS (signalées avec les panneaux “TERRAIN MILITAIRE”). Tout individu hors membre des forces de l’ordre rentrant armé dans la ZMS et pointant suspect/agent se verra abattu sans sommation.
 
Agent de police :
[NEW] - Est sous les ordres du plus haut gradé de la Gendarmerie RP et du Maire.
- Les agents de Police ont le droit à toutes les armes sauf : AK-47, AK-74, AK-12, RPK, SKS, IMI Galil, Ares Shrike et les Fusils de Précision.
- Maximum un agent de police peut rester avec le maire pour sa sécurité et pour s'occuper des relations police/gouvernement.
 
SWAT/GIGN/BRI/RAID
[NEW] - Est sous les ordres du plus haut gradé de la Gendarmerie RP et du Maire.
- Est une unité d'intervention de choc, Appelée en cas de problème grave (fusillade) ou de RAID. Elle n'est pas la pour retrouver les voitures volées ou les chiens perdus ou servir de garde du corps d'élite.
- Ont le droit d'utiliser tous les types d'armement sauf : AK-47, AK-12, AK-74, IMI Galil et RPK, SKS.
- Le SWAT et GIGN (et seulement eux) peuvent placer des échelles pour accéder aux balcons ou monter au dessus de barrières lors d'un assaut.
 
BAC :
[NEW] - Est sous les ordres du plus haut gradé de la Gendarmerie RP et du Maire.
- Vous faites partie de la brigade anti-criminalité, vous êtes responsable de la protection des habitants en ville.
 - Vous avez le pouvoir d’arrêter les criminels.
- Votre rôle est d'enquêter sur les crimes, d'infiltrer les organisations criminelles pour les démanteler.
[NEW] - Vous avez le droit aux armes autorisés dans le job dans lequel vous êtes déguisés. (AWP autorisée en fonction des métiers)
[NEW] - Peut mettre des accessoires/chapeaux si ceux-ci sont nécessaires à l’infiltration, et uniquement si c’est nécessaire.
 
Commissaire :
[NEW] - Est sous les ordres du plus haut gradé de la Gendarmerie RP et du Maire.
- Est le chef de la police. Il en est donc responsable (quand il n’y a pas d’agent de la Gendarmerie RP) et est en lien étroit avec le gouvernement. Il doit donc gérer ses hommes en formant des équipes et en leur assignant des secteurs de patrouilles. Il décide également de donner l'assaut ou non.
- Il est le négociateur de base.
- Le Commissaire a le droit à toutes les armes sauf : AK-47, AK-74, AK-12, RPK, SKS, IMI Galil, Ares Shrike et les Fusils de Précision.
 
5.2| Les Métier bons :
 
Règles Générales :
- N'ont pas le droit de printer hors de la banque
 - Accès aux armes de poing uniquement (sauf si contre indication) pour se défendre s’ils sont attaqués.
 - Sont des citoyens respectueux de la loi, ils ne commettent pas de délits et ne s'allient pas avec les métiers mauvais (sauf mercenaire).
 
Le Maire :
- Est le chef du gouvernement et a autorité sur la police.
- Il peut engager soit des Gardes du corps soit des Mercenaires.
- Il ne peut pas être armé.
- Il a l'obligation de mettre des lois  justes et raisonnables.
- Si le maire décède (de manière RP), il doit quitter le métier et attendre au moins 15 minutes avant de pouvoir se représenter.

Le Dictateur (Maire mauvais) :
- Il est le chef de tout le monde (police/citoyen).
- Il peut engager un Banquier.
- Il peut avoir une arme de poing (Glock, Raging Bull, Deagle)
- Il doit suivre les règles de la dictature.
- Il peut poser des règles sans état d'âme.
- Si le dictateur décède (de manière RP), il doit quitter le métier et attendre au moins 15 minutes avant de pouvoir se représenter.
[NEW] - Ne peut engager que des Mercenaires.

L’Avocat :
- Peut défendre n’importe quelle personne tant qu’il a été appelé auparavant.
- Peut créer son cabinet d’avocat en ville.
- Il ne doit pas rester dans le commissariat en attendant le prochain interrogatoire.
[NEW] - Il est interdit de se mettre en métier avocat pour défendre son collègue.
[Exemple] : un CripZ ne peut pas se mettre avocat pour défendre un autre CripZ avec qui il était).

Médecin :
- Si une personne vient à demander des soins, un Médecin est dans l'obligation de lui prodiguer ces soins.
- Il ne peut pas prendre partie pour un gang/organisation/amis. Il doit rester indépendant et disponible pour tous.
 - Il est interdit de soigner pendant une action.
 - Ne peut soigner les gens en rue. 
 - Il doit obligatoirement avoir un local pour soigner.
 - il peut monter une structure de type hôpital en embauchant du personnel.
[NEW] - Vous devez obligatoirement utilisé votre véhicule de fonction.
[NEW] - Lorsque vous réanimez quelqu'un, vous êtes dans l'obligation de l'emmener a 
hospital pour lui faire suivre une série de test avant de le laissé repartir.

Pompier :
- Il est obligé d’éteindre tous les feux de la ville.
- Il est obligé d’utiliser son camion pour partir en intervention.
[NEW] - Il peut accompagner la police sur une prise d’otage ou autre pour éteindre les feux rapidement.

Barman:
Ouvre un bar et propose des boissons/clopes à ses clients.
- Accueille les métiers discrets ou illégaux.

Cuisinière:
 - Ne sert pas à manger dans la rue.
 - Peut recruter des livreurs.
- Doivent créer ou occuper un restaurant/fastfood.

Dépanneur :
- Lorsqu’une demande de réparation de véhicule est faite, le Dépanneur doit s'y rendre et proposer un prix n'excédant pas 2500€ pour ses services.
- Le dépanneur ne doit circuler que en possession de sa voiture de fonction.
[NEW] - Peut ouvrir une fourrière. Pour récupérer son véhicule, il faut payer 800€ au Dépanneur.
[NEW] - Il est interdit au dépanneur de réparer une voiture sans la présence du propriétaire.

Vendeur d'arme :
- Obligation d'ouvrir un magasin fixe. Ne peut vendre en dehors de ce magasin.
- Peut engager des Gardes du corps ou des Mercenaires.
[NEW] - Il a le droit aux armes de poings et à des fusils à pompes (UNIQUEMENT dans son magasin).

Banquier :
- Entretient les printers déposés sans en y laissant la somme générée. Il ne collecte l'argent qu'au moment où le client vient récupérer son argent (et prend une commission pré-établie au moment où le client est venu déposer son printer).
 - La taxe qu'il perçoit ne doit pas être supérieur à 25%.
 - Doit s'entourer de Garde du corps ou de Mercenaires.
- Ne peut pas détruire ou vider les printers en cas de braquage.
- Ne peut pas refuser de travailler avec son collègue (ils sont "employés" et non "propriétaires" de la banque).
[NEW] - Ne peut pas s’occuper que de ses printers
 - Il peut refuser de travailler avec le Dictateur au péril de sa vie.
[NEW] - Si le SuperAdmin du serveur estime que la banque est suffisamment protégée, il pourra envisager de mettre des palettes de billets de Banque.
 
Mercenaire :
- Doit vendre ses services au plus offrant.
- Accès à toutes les armes.
- Ne peut printer/braquer/prendre en otage/etc.. que s'il est au service d'un métier pouvant le faire.
- Ne peut travailler pour la police.

Garde du corps :
- Les Gardes du corps ont le droit à toutes les armes sauf : AK-47, AK-74, AK-12, RPK, SKS, IMI Galil, Ares Shrike et les Fusils de Précision.
- Doit protéger la vie et les propriétés de son patron.
- Ne peut pas travailler pour un métier méchant.
- Ne peut intervenir contre la police.

SDF :
- Il est interdit aux SDF de posséder une maison, une voiture, de printer et de posséder une arme. Vous ne servez qu’à mendier.
- Vous pouvez vous construire un petit abri de fortune en carton mais rien de plus.
 - Ne pas insister et déranger les joueurs qui ne veulent pas donner de l'argent.

Chauffeur de Taxi :
- Doit impérativement amener ses clients à la destination demandée et proposer un prix ne dépassant pas les 2000€.
 - N'a pas le droit de refuser une course.
 - Doit circuler dans un Taxi ou dans une voiture à 4 places s’il met le préfixe UBER dans son Nom RP.
- Peut être engagé par une personne ou un entreprise en tant que chauffeur personnel mais doit être payé.

Chauffeur de Bus :
- Doit impérativement amener ses clients à la destination demandée et proposer un prix ne dépassant pas les 1000€.
 - N'a pas le droit de refuser une course.
 - Doit circuler dans un Bus.
- Peut être engagé par une personne ou un entreprise en tant que chauffeur personnel mais doit être payé.

Espion :
- Est le spécialiste du renseignement et de l'infiltration.
- Il a l'autorisation de tuer si il est en danger ou si sa couverture est découverte.
- Ne peut pas changer de déguisement si quelqu'un le voit. (Cachez vous pour changer). Et ne peut pas abuser de ce changement (ne changez pas toutes les 10 secondes).
[NEW] - Vous avez le droit aux armes autorisés dans le job dans lequel vous êtes déguisés.
- L'espion peut servir à infiltrer un réseau et forcer l'ouverture des protections ou ramener des informations.

   5.3| Les Métiers méchants :

Règles Générales:
- Peuvent printer hors de la banque, dans les conditions citées dans le règlement des printers.
- Armes de poing uniquement (sauf si contre indication).

Braqueur VIP:
- Vous avez le droit à tous type d'armes.
- Vous pouvez engager des mercenaires / voleurs.
- Le but est de braquer une personne, une maison, un commerce, ou la banque.
[NEW] - Est le seul métier mauvais à pouvoir racketter seul.
- Ne peut pas s'associer avec des gangs.
 [NEW]- Interdiction de faire une prise d'otage SAUF EN BRAQUAGE DE BANQUE.
- En cas de Dictature , vous avez le droit d'essayer de tuer le maire.

DevilZ:
- Peut faire alliance avec Bloodz ou Cripz si aucun mercenaire est engagé pour ces gangs .
[NEW] - Ils forment un gang.
 - Les DevilZ sont les pires ennemis des Mafieux et Yakuza. Aucune alliance avec eux sont tolérés.
- Ont le droit à toutes les armes.

Mafieux-BloodZ-CripZ-Yakuza :
- Sont sous les ordres de leurs chef, qui ont tous les droits sur eux et doivent obéir sans discuter.
- Ont droit à toutes les armes.
- Sont les seuls à pouvoir à pouvoir faire toutes les actions RP.
- Ne peuvent jamais faire alliance entre eux (entre CripZ/Mafieux/BloodZ/Yakuza) mais ne peuvent pas non plus s'entre tuer sans raison.
 [NEW] - Vous pouvez forcer un Fabricant de Meth, de Weed ou de Cocaïne à vous suivre et de travailler pour vous .
- Vous pouvez engager des mercenaires OU devilz mais interdiction d'engager les 2 en même temps.
 Les Mafieux / Yakuza ne peuvent travailler avec les Devilz
 
Tueur à gage :
- Le tueur à gage doit tuer DISCRÈTEMENT ses contrats, pas en pleine ville, et non à la vue de tout le monde. (la cible peut mourir devant tout le monde tant que le tireur reste anonyme et caché).
- Le tueur à gage doit accepter un contrat que s'il y a une raison valable venant de la personne en face (si la raison n'est pas valable, le commanditaire et l'exécutant seront sanctionnés).
 Il faut donc que le contrat soit conclu discrètement (sans témoins gênants).
[NEW] - A accès à toutes les armes.
[NEW] - Peut employer d'autres métiers pour des contrats particulièrement difficiles (2 personnes MAX).

Mercenaire :
- Vend ses services au plus offrant. Il ne peut pas jouer seul.
[NEW] - Doit obligatoirement être payé.
 - Accès à toutes les armes.
- Ne peut printer/braquer/prendre en otage ... etc que s'il est au service d'un métier pouvant le faire.
- Ne peut travailler pour la police.
 
Voleur :
- Le voleur doit voler discrètement. (voir règles du vol de voiture et cambriolage)
- Seul le voleur à le droit de cambrioler une maison seul.
- Le voleur peut travailler avec des Cripz/Bloodz/Mafieux/Mercenaire pour les actions de raquette, de cambriolage et de braquage de banque (Pas de prise d'otage. Travailler sur une action ne veut pas dire habiter ensemble et être alliés sur le long terme).
[NEW] - Le Voleur peut travailler avec un ou plusieurs Mercenaire(s).

Marchand Noir :
- Le marchand noir n'a pas le droit de posséder un commerce. (Mais il peut posséder une planque / Couverture. Ex : une camionnette de télévision)
- Le marchand noir doit vendre discrètement (et donc pas en pleine rue). Il peut s'occuper des livraisons à domicile, contrairement au vendeur classique)
- N'a pas le droit de travailler pour quelqu'un.
[NEW] - A le droit à toutes les armes.

Fabricant de Meth : 
 - Son but est de créer de la méthamphétamine.
- Peut être forcé à travailler pour les gangs. Mais interdiction de faire des ActionRP.
 - A le droit de s'associer avec un Dealer.
[NEW] - A le droit à toutes les armes.
 - Peut avoir une couverture (Ex : Usine de traitement des eaux).
 - Même règle que les printers, doit faire sa meth dans une propriété achetée.

Fabricant de Weed : 
 - Son but est de créer de la weed.
- Peut être forcé à travailler pour les gangs. Mais interdiction de faire des ActionRP.
 - A le droit de s'associer avec un Dealer.
- A le droit à toutes les armes.
 - Peut avoir une couverture (Ex : Usine de traitement des eaux).
 - Même règle que les printers, doit faire sa weed dans une propriété achetée.

[NEW] Fabricant de Cocaine:
- Son but est de créer de la cocaïne le plus discrètement possible.
- La revente de coke se fait auprès d’un PNJ.
- Peut être forcé à travailler pour les gangs. Mais interdiction de faire des ActionRP.
- Les paquets de coke doivent être transportées de façon Roleplay (au lieu de tout mettre dans l’inventaire, les amener par Camion ou SUV)
- A le droit à toutes les armes
- Peut avoir une couverture (usine de fabrication de matériaux pharmaceutiques).
 - Même règle que les printers, doit faire sa weed dans une propriété achetée.

Dealer :
- Mêmes règles que pour marchand noir. Il ne peut donc pas proposer ça en pleine rue devant tout le monde.
- Puisque la limite maximale de vie est fixée à 200HP, préciser aux clients qu'ils n'ont pas de dépasser 200hp.
- Peut disposer d'une couverture (ex : Pharmacie)
 - Ne peut s'associer avec des gangs.

Signature:

Vizier est un meilleur staff que moi
[Image: Baniere_Viking_2.jpg?width=1262&height=647]





Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)