Bienvenue Invité!, Pas encore inscrit? S'enregistrer



[PRP] Règlement Officiel

#1
Exclamation  (Modification du message : 08-12-2019, 12:27 PM par Tokyo Leroy.)

Le règlement officiel





Dès que vous rejoignez les plateformes de PoudlardRP, ce règlement est compté comme lu et accepté. Des sanctions peuvent donc vous être remises si celui-ci est enfreint.


[Image: rGrXSfxtDLhaMzGEUZY7O-9gBOzAD7oc9ys6w7Ch...-UYUaydvCN]

  • Bienvenue sur PoudlardRP ! Vous vous trouvez dans la célèbre école de magie 100 ans après la défaite de Lord Voldemort.
Professeurs, créatures ou simples élèves sont à votre disposition afin de vous créer le personnage unique de votre choix !
Toutefois, vous êtes sur un serveur avant tout et certaines règles sont à respecter pour le bon déroulement du jeu de chacun. Nous vous demandons alors de les appliquer correctement lors de vos sessions de jeu.
Nous espérons votre satisfaction sur notre serveur car vous êtes ici, après tout, afin d'avoir la meilleure expérience magique possible !


Rappel: le but des staffs n'est pas de sanctionner à la moindre éfraction mais avant tout d'aider les joueurs en répondant à leurs questions ou en leur proposant des solutions afin d'améliorer leur RP.




[Image: Y8mRGJGa0nww4JUOF4V1tuK0T7v9SAsSg5oy7H2X...CrYcJ1n6R3]



Commandes du chat


Les commandes citées dans cette notion sont autorisées, toute utilisation d’autre commande non cité dans cette partie peut être sanctionnable pour “utilisation de commande interdite”.


/Advert : Permet de faire apparaître un message de publicité ou de narration ( ce canal est un canal role play ! Ne placez pas de termes hors rp dans celui-ci tels que "EpicVIP", "comment on appelle un admin" etc... ) sur tout le serveur en envoyant un hibou voyageur.


Plusieurs possibilités avec le /advert : 


Faire passer un message pour toute l'école. Exemple : /advert Les élèves sont invités à gagner leur dortoir !
Faire une narration. Exemple : /advert *NA* Valentin se souvient alors d'une scène traumatisante de son passé...
Envoyer un hibou à une certaine personne. Exemple : /advert *Eric* Viens me voir près de la fontaine, c'est important.


// ou /ooc : Permet d'écrire en OOC (HRP => Hors Role Play). C'est un canal hors-personnage, tout le monde peut le voir donc vous ne donnez aucunes indications role play ( ne pas demander la localisation d'un joueur par exemple ) sinon vous faites du métagaming.


/// ou @ : Permet de contacter un administrateur. Lors de votre plainte, vous devrez mettre une raison complète de sorte à ce que les membres du staff puissent mieux prendre en compte votre ticket. Attention, ce canal est seulement utilisé en cas d'urgence, ce n'est pas un canal de discussion.


/me : Permet de décrire une action role play ( très utile pour les scènes RP ). Exemple : /me ouvre son sac et y prend son livre d'histoire de la magie. 
Faites attention, les /me représentent des actions visibles. Ainsi, les verbes d'état ( être, vouloir, rester etc...) sont à proscrire.
Il est demandé de faire des /me de façon role-play (par exemple, pas de /me mange un kebab en pleine classe => noRP)


/dropmoney *** : Permet de donner votre argent lors d'un achat. Vous devez remplacer les astérisques par des chiffres correspondants au montant voulu.


/y : Permet de crier ( de l'Anglais "yell" qui signifie crier ). Beaucoup plus de personnes verront votre message écrit. Exemple : /y Arrêtez-vous !
/w : Permet de chuchoter ( de l'Anglais "whisper" qui signifie chuchoter ). Moins de personne verront votre message. Il est souvent utilisé pour parler qu'à une seule personne en classe. Exemple : /w psst ! Tu comprends ce que dit le professeur ?


/pm *** : Est disponible sur le serveur, permet d'envoyer un message privé à une personne sans que le serveur entier ne sache le voir. Vous devez remplacer les astérisques par le pseudo du destinataire. Exemple : /pm Jordan Fais attention, des élèves te cherchent... (cependant il est important de le dissocier du RP. Tout usage du ./pm dans l'objectif d'insulter, de faire de l'ERP, ou tout autres abus sera sanctionné.)
Rappel: il suffit de mettre seulement le nom/prénom de la personne après “/pm”, seulement le 1er argument sera pris en compte.


/roll : Est très utile quand aux interactions avec l'environnement ( RP dit passif ) , aux interactions dites de facteurs( Exemple vous êtes un élève et vous cachez votre baguette très légèrement, vous avez fais un Verdict X et vous êtes attaquer, la personne (type: esclave mangemort, rafleur) va vous attaquer,attraper et vous représenter le facteur "objet caché (baguette)" donc vous rollez aussi ), interactions dites sociales où là le roll de chacun représente un facteur de réussite (celui ayant un roll plus élevé "gagne" la réussite de l'action)


/amoureux ou !amoureux : Commande disponible à partir du grade EpicVIP (les VIP+ peuvent ouvrir le menu mais ne peuvent pas prendre de compagnon) pouvant faire apparaître un animal de compagnie qui suivra le joueur pendant 10 minutes.
Il est aussi interdit de faire apparaître plusieurs animaux de compagnies simultanément avec cette commande ou par tout autre moyen.


/points ou !points : Permet de donner cinq points à la maison en question. Il suffit de cliquer sur le blason de la maison afin d’ajouter cinq points. Il est possible d’en donner maximum cinq toutes les dix minutes mais il est aussi possible d’appeler un staff afin d’en ajouter plus.


/sorts ou !sorts : Permet d’avoir sur le jeu la liste des sortilèges.




 Role Play (jeu de rôle) 
Dans le role play, les participants représentent un personnage. Chaque action/dire, doit ressembler le plus possible à la réalité, à ce que vous feriez si telle ou telle situation vous arrivait. Le personnage est l'acteur, il se crée une histoire, joue un rôle. Les personnages peuvent improviser librement, leurs choix forment la direction et le résultat du jeu ainsi que les diverses péripéties. Tout cela en suivant un système formel de règles et directives.


In Character ( IC = Dans le personnage) 
S'exprimer en IC c'est faire exprimer son personnage, l'incarner. À ce niveau, vous allez donc communiquer différemment : vous êtes dans la peau de votre personnage et celui-ci ne va pas dire n'importe quoi. Par exemple, en IC, vous n'allez pas dire : "Je me déconnecte du serveur" car dans le contexte role play, votre personnage ne peut pas se déconnecter étant donné qu'il "vit" lui aussi.


Out Of Character ( OOC = En dehors du personnage) 
S'exprimer en OOC ce n'est pas faire parler son personnage. C'est donc vous (oui vous, celui qui est en chair et en os) qui parlez.


Parler en OOC n'est pas compatible avec le IC. Ceci reviendrait à du metagaming ! Par exemple : en IC, votre personnage ne lit pas les prénoms au dessus de la tête des autres personnages mais en OOC on le voit. Il y a donc un décalage d'informations entre ce que perçoit votre personnage et vous. Ces informations ne doivent strictement pas être mixées. Votre personnage doit donc vivre une vraie vie. Il ne connaît pas tout le monde, comme vous ne connaissez pas le monde entier non plus.


Métagame 
Dans les jeux de rôles, le métagaming est l'utilisation d'informations/connaissances OOC qui sont utilisées dans le IC.
Par exemple : vous lisez le nom marqué au dessus d'un joueur sans jamais l'avoir rencontré => Métagaming.
Dans la vie réelle, vous n'avez aucunes informations sur l'identité d'une personne tant que cette dernière ne vous en a pas donné.
Des personnes peuvent être connues car elles sont de haute année et les Aurors/Préfets connaissent donc son nom et son prénom (exemple: 7e année) et pourtant, ce n’est pas du métagaming !


Powergame 
Le powergaming est le fait d'effectuer une action dans le jeu qui est impossible dans une situation IRL (In Real Life = Dans la vraie vie).
Exemple : une personne saute d'un toit, atterrit violemment et continue sa route comme si rien ne s'était passé. Dans la vie réelle, cette personne est blessée et incapable de marcher correctement.
Le powergaming consiste également à forcer l'action d'un joueur, de lui laisser aucune chance dans la situation.
Exemple : Vous êtes dans une scène role play de fuite. Une personne vous reconnaît et vous lui affirmez avoir changer de vêtements et pris une potion qui modifie votre visage pour ne pas vous faire reconnaître ( et tout ceci pendant ce petit laps de temps de 10 secondes ! ).
Cela est interdit, vous forcez votre victoire sans même avoir vraiment réalisé les actions précédentes ( trouver des vêtements dans une lingerie, avoir chercher des potions dans une réserve par exemple).
Il est très conseillé pour éviter le powergame d’utiliser la commande /roll. Celui qui a le plus grand nombre gagnera alors et pourra faire l’action désirée, dans un cadre RP.


FearRP 
Le fearRP ( traduction : jeu de rôle sur la peur ) consiste à jouer le sentiment de peur du personnage que vous incarnez.
Ainsi, peut-être que vous, observateur de l'action sur votre écran, n'êtes pas apeuré devant la situation horrifique MAIS votre personnage, lui, vivant l'action à ce moment ci, est apeuré.
 Il faut réagir avec son personnage de manière lucide face à la peur qu'il pourrait ressentir afin de protéger ce qu'il a de plus important : sa vie.
Il est par exemple normal d’écouter un auror (adulte, diplômé) quand on est un élève (peu importe l’année) car il est plus grand que vous et donc plus responsable. Il est aussi normal d’écouter ce qu’une personne dit quand vous êtes seul contre une/plusieurs personnes qui vous pointe(nt) leur(s) baguette(s).


Pour exemple :  vous avez été capturé et emmené dans la forêt interdite. Un mangemort se dresse devant vous et vous pointe de sa baguette magique. 
Votre personnage est menacé et seul, attaché et situé dans une forêt effrayante. Vous devez alors jouer le fearRP en paniquant et écoutant les ordres du mangemort.


Il est par exemple demandé aux esclaves mangemorts de s’enfuir dès qu’il y a trop de personnes qui l’ont pris en flagrant délit. 


PainRP 
Le painRP ( traduction : jeu de rôle sur la douleur ) consiste à jouer le sentiment de douleur physique de votre personnage.
Ainsi, si votre personnage est victime d'un sortilège douloureux ( comme endoloris ), vous vous devez de montrer cette douleur ressentie, que ce soit par des cris ou des /me adéquats.


Exemple : un mangemort vous plante un couteau dans votre cuisse. Votre personnage ressent une douleur intense et innommable. Vous devez jouer alors le painRP ( en criant ou pleurant )


RP to lose 
Le Rp to lose ( traduction : role play pour perdre ) consiste à ce que votre personnage agisse dans une situation de sorte à la perdre d'une manière logique
Exemple : lors de l'option de duels & défis, un élève de 1ère année est désigné par le professeur afin de pratiquer un duel contre un élève de 7ème année. 


Vous vous devez de perdre le duel, que ce soit fait exprès ou non parce que dans une situation réelle, un élève de première année ne vaincra jamais une personne sept fois plus haute ( que ce soit en connaissance ou en combat ).


Il est interdit de faire combattre des élèves qui ont un écart de plus de 3 années. La personne avec l’année la plus haute a plus de connaissances et de maîtrises que celui avec une année plus basse.



[Image: -m9Suc13FeLI0JigaJWYVYZ45bxTzuhm9LucwHuX...ijztFBmbx6]



Règles Basiques



Pas de Freekill = Tuer une personne sans raison RP valable. Exemple: "il m’a regardé de travers". Vous n’avez pas le droit de vous en prendre à vos alliés quel que soit le prétexte.
Pas de FreeSpell = Lancer un sort sur une personne ou dans le vide sans raison RP valable.
Pas de FreeDemote = Rétrograder une personne sans raison.


Pas de Props-Block = Prendre un props et empêcher le passage au niveau d'une porte, du spawn, d'un couloir etc…
Pas de Props-Climb = Prendre un props et s'en servir comme escalier pour accéder à un endroit inaccessible normalement.



Respecter le New Life Rules[NLR] = "Règle de Nouvelle Vie" : Il est demandé d’attendre 5 minutes minimum avant de revenir sur le lieu de la mort. De plus, si la personne a été tué par un des sortilèges: Dragoner, Avada Kedavra, Deletrius, Gonfiare, Cineres, Fireball, Confringo, celle-ci aura un état amnésique après ce qu’il s’est passé. La personne ne pourra donc pas se venger.


Le NLR est aussi présent lorsque vous êtes collé, étant donné que 70s = 1 heure de colle, vous ne pourrez pas revenir dans la classe car vous êtes censé être dans les cachots.


Pas de Spam = Ne pas invoquer de props en surnombre ou spam le chat.
Pas de Publicité = Youtube/Twitch/Serveur/Discord....


Pas d'Insultes. De petites remarques/provocations sont autorisées lors d'une action role play mais attention à bien différencier les dires IC (In Character qui sont RP) et OOC (Out Of Character qui sont hors-RP).
Pas de Racisme = Attitude d'hostilité à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes ( africaines, blondes, rousses etc.. )  si cela ne reste pas dans un cadre RP.


Pas de Metagame = Usage d'informations hors RP dans un contexte RP (comme les informations au dessus des joueurs, donner des lieux de rendez-vous dans le channel OOC etc...). Utiliser TeamSpeak ou Skype pour appeler des renforts alors qu’on nous a privé de moyens de communications est aussi un acte de métagaming.
Interdiction d'exploiter des bugs. Quiconque est surpris en train de profiter d’un bug ou d’un glitch risque un ban.


Quand vous parlez ou que vous appelez des administrateurs, merci de les respecter, ce ne sont pas vos chiens mais des personnes accordant du temps à vos problèmes. Merci de vous adresser à eux correctement et sans impatience sans quoi vous risquez de ne plus les voir venir vous aider. Si aucun administrateur ne vient vous aider malgré un ticket propre,  nous vous demandons de patienter. Ils sont occupés et régleront votre ticket dès que possible.
Il est demandé quand vous êtes sur un toit, en ticket de ne pas sauter du toit ou bien de ne pas partir afin de ne plus pouvoir entendre les staffs du ticket.


Faites preuves de bon sens et pensez à ce que vous feriez IRL dans les scènes RP.
Le HRP vocal est interdit.


L'utilisation de cheat, hack ou glitch entraînera un ban permanent du serveur.
Lancer un sort sur quelqu'un n'est autorisé que pendant les scènes roleplay ( petite bagarre, légitime défense... ). Ne vous baladez pas en lançant des sorts sur les autres sans aucune raison ou dans le vide ( = freespell ).
Vous ne pouvez pas vous reconnecter, suicider, changer de faction ou utiliser tout autre moyen pour vous soustraire à une situation role play.
N'insultez pas les joueurs et les membres du STAFF (qui ne sont pas en ticket) sans raison RP.
Conformez-vous aux décisions des membres du STAFF, elles ne sont pas négociables. Si vous n'êtes pas d'accord avec la sanction qui vous été appliquée, veuillez vous rendre sur le TeamSpeak afin d'en discuter calmement !


Un message de demande d'admin ( commande @ ou /// ) doit contenir des informations utiles telles que la raison de votre demande, le pseudo du fautif ( si ceci est une plainte ) et/ou une description brève du problème. Tout message non utile, agressif, ou en majuscule entraînera votre kick immédiat du serveur, peu importe la gravité de votre problème. Il est aussi demandé de faire preuve de politesse dans le ticket.


Ne volez pas les objets qui suscitent une transaction entre joueurs.
Ne sortez jamais de votre personnage RP ! Si vous prenez un joueur à enfreindre le règlement, essayez de l'avertir de manière roleplay ou contactez un administrateur. Ne réglez pas le problème par vous-même sans membres du STAFF et faîtes directement un ticket en faisant trois slash.


Interdiction de s'asseoir/marcher/sauter sur la tête d'un joueur.
Pas de racisme, sexisme, discrimination ou messages de haine qui sort du contexte RP et qui a été dit sans aucune raison. 
Exemple: une personne ne va pas insulter un élève dans le couloir sans aucune raison mais par contre si un élève insulte un autre élève (et pas un préfet ou professeur ou directeur ou auror) car il l’a provoqué, cela peut être sanctionné de façon RP avec une heure colle.


L'eroticRP est également interdit ( simuler un viol ou tout autre abus sexuel dans le cadre du RP ).
N'utilisez pas de symboles extrémistes tels que les svastikas (croix-gammées) ou de marteaux et de faucilles.


Votre nom ne doit contenir que des lettres et doit être facilement prononçable, il est donc possible que vous vous fassiez avertir pour cette raison. Votre pseudo doit être composé d’un prénom et d'un nom. Si vous ne changez pas de pseudo malgré l'avertissement d'un membre du STAFF, vous vous verrez sanctionné.


L’utilisation de la baguette est interdite en dehors des cours (sauf si nécessaire), vous n’avez pas le droit de vous en servir (sauf si nécessaire) pour jeter des sorts d’attaques ou autres ( exemples : Flarus, Petrificus Totalus, Everte Statum etc...) sur les joueurs ou même dans le vide. Vous pouvez cependant l'utiliser pour vous déplacez à un lieu précis et non pour utiliser le sort n'importe comment, c’est-à-dire que vous pouvez utiliser votre baguette dans un but précis et non pour le plaisir ( exemples : pour "rigoler" ou pour tester le sortilège ), si cette règle n’est pas respectée, une sanction RP vous sera remise vu que cela reste dans le contexte rôle-play (colle, renvoi…).


Il est interdit aux joueurs de poster des messages en couleur dans le chat sous peine de kick immédiat!
Toute(s) règle(s) ou précision(s) non marqué(e)s dans le règlement est/sont automatiquement(s) interdite(s) jusqu'à changement de celle(s)-ci.


L'utilisation du sortilège "Speedavec" est seulement utilisable que pour effectuer des grands sauts, en aucun cas vous pouvez voler sur les toits et/ou dans les airs avec ce sortilège. Il est demandé d'atterrir sur le sol afin de pouvoir réutiliser le sortilège.
L'utilisation du sortilège : "Expelliarmus" La baguette, s’étant expulsé de la main de son propriétaire, il est demandé afin de la récupérer de faire un  "/me prend la baguette à terre". 


L'utilisation du sortilège : "Punchek-Duo" ne peut pas tuer,  si vous utilisez le sortilège punchek-duo pour tuer, vous serez alors passible d'une sanction. Il est par contre possible d’utiliser trois fois le sortilège Punchek Duo et d’incanter un autre sortilège afin de l’envoyer à l’infirmerie/le tuer. Une raison RP est tout de même demandée pour l’utilisation de ce sortilège.
L'utilisation du sortilège : "Collapsio" sur un Props donnant accès à une salle de cours est interdit sauf si c’est le propriétaire de la porte qui l’utilise ou bien une autre personne dans un cadre RP non abusif (= cas d'extrême urgence).
Il est interdit d'utiliser quelconque sortilège lors de l'utilisation d'un sortilège de déplacement.


Il n’est pas autorisé de lancer quelconque sortilège sous protection (Godivillio/Protego Maxima), Salvio Hexia n’est pas compté dans cette règle.


  Une personne sous le sortilège Occulto est invisible dans le RP pendant quelques secondes, il n’est donc pas possible de la voir si sa baguette est rangée (si elle n’a pas sa baguette en main) auquel cas cela sera considéré comme du métagaming.



Règles du jeu


Jouez role play et respectez les scènes roleplay des autres joueurs.
Vous devez avoir un nom RP (prénom et nom). Utilisez /name [ prénom + nom ] ou le bouton F4 puis commande pour vous en mettre un.
Il est interdit de choisir un pseudo créant un jeu de mot obscène, un pseudo controversé ou attisant la haine.
Pas de pseudos extrémistes tels que: "Adolf Hitler, Oussama Ben Laden, Joseph Staline". Les pseudos pris du film ( ainsi que dérivés ) et les pseudos trolls sont interdits. Il en va de même pour les jeux de mots ( Exemple : Jean Bon = Jambon etc... ).


Ne pas abuser du micro et ne pas s’en servir pour diffuser de la musique ou pour faire exprès de créer une saturation abusive.
Pas de constructions inutiles qui peuvent provoquer de grosses latences sur le serveur.
Vous n'avez pas le droit de tuer ou de lancer des sorts sur : Le Directeur, Préfets de maison, Préfets de discipline, Professeurs, Aurors, Concierge, Serveuse et les factions animales sans raisonRP, le fearRP s’applique grandement à cette règle. 
Exemple basique: élève ne va pas attaquer un Auror car celui-ci est hiérarchiquement supérieur à lui et est plus responsable en tant qu’adulte.
Exemple plus rare: un esclave mangemort peut tuer un auror/des aurors si le nombre d'esclaves mangemorts est nettement supérieur au nombre d'auror devant eux (exemple: 1 Auror contre 3 esclaves mangemort).
Rappel: le directeur peut seulement être tué par Voldemort et inversement.


Vous n'avez pas le droit de changer de job en pleine scène role play ou devant pleins de personnes (si le joueur n'est pas téléporté automatiquement au Spawn de son job), veuillez aller dans un endroit à labris des regards.


Les joueurs AFK ne peuvent pas être la cible de freeKills, freeSpells, etc...
Si un membre du STAFF vous prend étant AFK ( Away From Keyboard = absent de votre ordinateur ), ce dernier vous fera des sommations avant de vous kick du serveur.


Les alliances entre les forces du mal  et les les autres factions sont INTERDITES !
Le give (donner sans avoir fait un cours dessus avec moins de six élèves dans le cours) de sorts/points est interdit.
Le balai de Quidditch doit obligatoirement rester sur le terrain. Si vous vous trouvez à l'extérieur du terrain avec un balai magique, une sanction vous sera administrée immédiatement.
La salle de Duel et Défis est ouverte pour les joueurs afin d'apprendre à utiliser leurs sortilèges correctement. Vous n'avez pas le droit d'utiliser les sorts dans les couloirs (sans raison RP) et les combats à mort sont interdits dans la salle de duels & défis.


Tous les cours (Divination, Alchimie, Etude des Moldus…) sont obligatoires de la 1ère à la 5ème année inclue. 
Les professeurs doivent apprendre les sorts de la 1ère à la 5ème année ( 1 seul sort autorisé par cours ) aux élèves. Les élèves de 6ème et 7ème année peuvent aller en cours sans obligations et peuvent apprendre les sortilèges de leur niveau durant des cours particuliers ( temps libre ) mais aussi durant les cours normaux de la matière du sortilège.
Pour les professeurs qui veulent faire un cours particulier ( seulement pendant les temps libres ), ces derniers doivent avoir au minimum 6 élèves avec l'année requise pour commencer le cours et demander la permission à un STAFF.


Les professeurs donnant des cours de rattrapage peuvent apprendre un seul sort de la 1ère à la 7ème année maximum.
Seulement durant les temps libres, tous les élèves sont autorisés à quitter le château pour se rendre à la cabane du Garde-Chasse afin de voir les créatures magiques ou se rendre au village de Pré-Au-Lard sous la surveillance des préfets et Aurors.


Les Sorciers noirs, Préfets de Maison, Esclaves Mangemort et Loups-Garous ne sont pas obligés d'aller en cour.
Vous n'avez pas le droit d'utiliser Alohomora sur une porte de cours fermée même si le cours est terminé et que le professeur vous a autorisé de sortir !


Seuls les élèves de Serpentard qui possèdent une certaine ancienneté ( 5ème année minimum ) ont accès à la chambre des secrets. Toute personne d'une autre maison ou d'une année inférieure à la 5ème qui tente d'y accéder (sans y être menotté ou par tout autre moyen RP) sera immédiatement sanctionné.
Il est interdit de monter sur les toits sous peine de sanction, ces zones sont réservées aux membres du STAFF lors de leurs règlements de tickets.


Pendant le couvre feu le sort Hocus est interdit d'utilisation sur les Voldemort sous peine de sanction.
Une épaisse brume est présente dans la forêt vous empêchant ainsi d'avoir un grand champs de vision à travers celle-ci, vous ne pouvez donc pas voir ce qui se passe dans la forêt quand vous vous situez à l'entrée.
Il est demandé de bien suivre les règles des métiers. 
Exemples: Un sorcier noir est un infiltré, il ne doit pas utiliser Apparition à tout bout de champ dans l’établissement !
Un professeur ne doit pas attaquer les élèves mais il peut utiliser le maléfice d’Entrave (Impedimenta) et des sortilèges de protection/soin si nécessité et s’il y a une raison RP. 


Il est interdit d’attirer une personne depuis un haut endroit (Tour, muraille…) afin de la tuer par les dégâts de chute par la suite. Les Aurors ne doivent pas utiliser à tout bout de champ le sortilège Carpe Retractum.
Il est autorisé pour les Aurors (et Chef Auror) d’aller dans le bureau du directeur sans prévenir celui-ci ou toute autre personne mais seulement pour une raison RP valable ! Il leurs est aussi autorisé d’accéder à l’intérieur de l’établissement afin de le protéger lors de cas rôle-play et sous autorisation du directeur et des ministres 
Exemple: Plusieurs élèves sont portés disparu à l’intérieur de l’établissement, le directeur appelle donc les Aurors afin qu’ils protègent aussi l’intérieur de l’établissement. Les ministres ont donné un accord favorable.



Le règlement peut être modulé si le staff le trouve nécessaire pour, à titre d’exemple, une scène rôle-play. Tout abus du staff peut tout de même être sanctionné.


Règles sur la MortRP (Nouveau)


Une mortRP est une mort plus poussée dans laquelle le personnage joué perdra définitivement vie (comme un envoi à Azkaban/renvoi de Poudlard permanent). Il est nécessaire après que la personne ait subi la mortRP de ne plus utiliser le même nom et prénom.


Si vous souhaitez faire une mort RP sur un joueur, vous devez contacter le Staff. Inutile de faire une demande si les raisons ne sont pas valables.
Durant une scène de mort RP, toute personne faisant volontairement partie de la scène (attaquant ou défenseur) est soumise à la mort RP.
Si vous avez été victime d'une scène de mort RP, vous avez le droit de faire une demande de refus qui sera étudiée. 
Si la scène de mort RP et les raisons sont bonnes, vous devrez accepter votre mort RP et recommencer de zéro.
Nous rappelons également que pour tuer une personne seulement ces sorts sont envisageables : avada kedavra, délétrius et gonfiare. (avec accord d'un Staff)
Il est interdit, sans avoir parler à un staff, de couper des membres vitaux. En faisant ceci, vous provoquez une mort RP car vous condamnez le RP du joueur.
Enfin pour encadrer cela la limite de MortRP est un personnage tué par jour et par joueur.




Pré-au-Lard
Pré-au-Lard est un petit village situé en Écosse. Les élèves de Poudlard s'y rendent pour, généralement, s'offrir un petit plaisir à la taverne "Au trois balais" qui propose toute sorte de boissons ( alcoolisées ou non ).


Seulement lors des temps libres ( cantine non comprise ), tous les élèves de l'école ont l'autorisation de se rendre au village.
Lors des heures de cours, seuls les élèves de 6ème/7ème année et les préfets de maison ont l'autorisation d'être au village.


La cabane hurlante est un lieu craint pas tous les élèves de l'établissement. Le fearRP y est majeur ! Excepté sur scène RP, vous avez l'interdiction de vous en approcher sans en avoir une peur atroce ! 
Les factions du côté des forces du mal et animales  ( esclave mangemort, elfe maléfique,  elfe de maison, dragon magique etc...) sont les seules à ne pas avoir peur de la cabane hurlante.
Tout élève pénétrant dans la cabane sans jouer un fearRP correct se verra sanctionné d'un warn.
Des mangemorts peuvent s’infiltrer à Pré-au-lard sous autorisation du staff. Ils doivent ajouter devant leur pseudo “Infiltre”. Ils seront dans le RP comme les Taverniers avec la tenue mais ils pourront aussi servir des boissons ou de la nourriture. 
Ils ne peuvent pas être découverts sans avoir été pris en flagrant délit, ils ont l’apparence d’un tavernier et non d’un mangemort !



Saule cogneur 
Le saule cogneur est un arbre magique. Ce saule, très capricieux, a tendance à frapper avec ses longues branches les êtres vivants, humains ou créatures, s'approchant trop près de lui.


Le saule cogneur est un arbre très dangereux et mortel. Seuls les élèves de 5ème année et plus ont l'autorisation de l'approcher en utilisant immobulus auparavant. 
Si un élève n'utilise pas immobulus ou est inférieur à la 6ème année et qui tente de s'approcher du saule, ce dernier est dans le risque de  se faire sanctionner d'un warn ou d'un slay.


[Image: 1446572800-abracada-ban.jpg]

Signature:

[Image: giphy.gif]





Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)