Bienvenue Invité!, Pas encore inscrit? S'enregistrer

[Tuto] Bind

(Modification du message : 10-18-2019, 06:41 PM par Lukass.)

Bonjour, bonsoir à tous

Aujourd'hui je vais vous présenter un tutoriel sur le Binding des outils que l'on utilise le plus lors des constructions.
Oui, vous avez compris, le Physics Gun et le Tool Gun.

Tout d'abord ce tutoriel est avant tout proposé afin de vous faire gagner du temps. 
Je m’explique certains ont un bug comme quoi ils doivent sélectionner deux fois une SWEP (Clés / Physics Gun / Arme) avant de l'avoir en main.
Ce bug n'est malheureusement pas de la faute du Garry's mod de l'utilisateur.

Pour palier à cela j'utilise le coup du "Last Weapon Used", ce bind reprend la dernière SWEP utilisée, que ce soit les clés ou autre chose (bug avec le SWEP Inventaire).

KEY = la touche que VOUS voulez associer

Pour le coup rien de plus simple, il suffit de faire dans la console : bind "key" use lastinv

Mon Bind étant sur MOUSE3 (un bouton de souris latéral) juste en dessous de MOUSE4 qui lui est bindé au /me sort son arme, celà me permet de prendre mon arme juste après un /me. Rapide et efficace. 
-----------------------------------------------------------------------------

Ensuite, passons au Binding du Physics Gun et du Tool Gun, tout deux étant indispensable durant les constructions, donc soit vous faites le bind montré ci dessus, ou alors vous avez ces deux binds :

bind "key" "use weapon_physgun"

bind "key" "use gmod_tool"
-----------------------------------------------------------------------------

Maintenant quelque chose de bien plus efficace.
Qui n'a jamais été embêté de se balader dans le menu des props pour sélectionner l'outil du Gmod (Caméra / keypads etc) ?
Et bah moi oui, donc j'ai fais quelques recherches et il existe bel et biens des binds, et honnêtement tant mieux !

TONMODE = le mode du toolgun que VOUS voulez utiliser.

bind "key" "gmod_toolmode tonmode"

Afin de connaître les modes du toolgun que vous voulez bind, commencez par sélectionner le mode voulu (via le panel des props), ensuite tapez dans la console le début du bind, l’auto complétion de la console affichera alors automatiquement le mode actif.
Faites ceci pour tous les modes que vous voulez. 

Si vous voulez utiliser des touches mais que vous ne connaissez pas leurs noms, allez dans Caméra, puis affecter la touche que vous souhaitez pour le bind, son nom s'affichera et il ne restera plus qu'à recopier ce nom dans la console pour votre bind.

Voilà, ce tutoriel est à présent terminé, toutes ces actions un peu embêtantes sont un gain de temps considérable, que ce soit pour préparer vos constructions ou faire rapidement un braquage de commerce qui se termine en prise d'otages avec le swap rapide de Textscreens / Keypads / Creator / Fading Door etc.

N'hésitez pas à donner vos retours et à poser des questions, vous pouvez même passer sur CityLife #1 pour me demander de vous expliquer, ce sera avec joie !
Signature:

[Image: HorribleSubs-Hunter-X-Hunter---15-720p.m....15_11.gif]

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)