Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Thread Contributor: Ⓙ๏ђภ Ⓒครค | Ⓐlթђค| Cours Astronomie - Les Sortilèges Pratiques |
#1
Star 
Ouverture d'Archive A.Winchester n°25658



Cours d'Astronomie :

Septième année





SORTILÈGES PRATIQUES





    Il existe un nombre conséquent de sortilèges utilisés pour rendre la pratique de l'Astronomie bien plus simple. Généralement, ces sortilèges ne sont pas appris en cycle secondaire (Poudlard, Durmstrang,...), mais les récentes réformes du ministère nous imposent de vous en apprendre un nombre de 3.
     Si vous voulez en apprendre plus, je vous suggère de vous orienter dans une académie d'Astronomie magique après vos examens de septième année.








Sortilège n°1 : Le sortilège de Longue-Vue :

     Ce sortilège a pour formule Videre Caleum Loge,   il est utilisé afin de rendre de simples jumelles ou une simple longue-vue aussi précise qu'un télescope. Ce sort est très utile si nous ne possédons pas de télescope. 
     Pour se faire, vous devez faire un cercle dans le sens des aiguilles d'une montre autour de l'objet en question en prononçant la formule. Ce sortilège peut-être plus ou moins puissant selon la puissance du sorcier. Afin d'arrêter ce sortilège, il faut utiliser son contre sort : faire la même gestuelle et prononcer Conspectus Originis.



[Image: jumelles-astronomique-vixen-sg-21x42.jpg]

  Sortilège n°2 : Astro Circumdo

     Ce sortilège a pour formule Astro Circumdo,   il est utilisé afin de "remettre à leurs place" les galaxies sur une carte afin d'y voir plus clair. En effet, sur certaines cartes, les galaxies sont regroupées en un amas au centre. 
     Pour se faire, vous devez tourner votre baguette au dessus de la carte tout en prononçant la formule qui va bien ! Contrairement au premier sortilège, il ne possède pas de contre-sort mais il n'est pas utile de remettre une carte dans son état initial après avoir utilisé ce sort.



  Sortilège n°3 : Le sortilège des Pôles :



Ce sortilège a pour formule Placatum Poles,   il est très utilisé par les astronomes puis-ce qu'il vous permet d'indiquer sur la carte les différents pôles afin de mieux vous situer. En effet, il est très facile de se perdre sans pôles sur des cartes de l'univers, du ciel, des astres...
     Pour se faire, vous devez former un triangle au dessus de la carte en suivant le sens des aiguilles d'une montre (toujours avec la formule bien sur !). 





  

Fermeture d'Archive A.Winchester n°25658
[Image: signacasatest.gif]

[Image: signacz.gif]

[Image: Signature-John.gif]

Un problème ? Une question ? Ajoutez moi sur steam ou sur discord :


[Image: 2_espFKpYSgXwDLZYR9MPx_vLknHLNynFsHXnokx...aF5BC3Sqvf]

[Image: zwWqFaQduroJiZbf2lck7wBKZZt-fOOhWVn5xR4M...b-B-tA-oSA]



[Image: redac.png]
[Image: graph.gif]
Répondre
#2
Merci professeur !
[Image: MindlessCorruptElectriceel-size_restricted.gif]
Répondre
#3
Merci professeur !
[Image: 1572454814-1568220866-aaron-curl.png]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)