Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Thread Contributor: Ⓙ๏ђภ Ⓒครค | Ⓐlթђค| Cours Histoire - Azkaban |
#1
Star 
Matière du cours : Histoire de la Magie
 
 
 
 
 
Titre du cours : La Prison d'Azkaban 
 
 
 
 
 
Présentation du cours :
 
Bonjour, aujourd'hui est un grand jour pour vous, vous êtes en 7e année, il faut vous préparées au ASPIC alors aujourd’hui nous abordons un sujet assez délicat, celui de la prison d'Azkaban.
Je tien a vous préciser que ne serai ce que un bavardage pendant ce cour et vous serez en retenue, j'ai beaucoup de sujet de colle très intéressant !
 
 
 
 
[Image: Tzkr1iMHSwJ67hnk3qp0zxuxVTg9rgWusWSULVEd...cbAcDN260Q] 
 
 
 
 
 
Alors commençons par la base, Azkaban  c'est quoi  ? 
 
 
La forteresse est bâtie au 15e siècle selon des sources du ministère,  créée ou agrandie par magie selon la légende, en étant soumise dès sa construction à de puissants sortilèges ayant pour but de la rendre indestructible. 
Le premier résident à la forteresse d'Azkaban est un Mage Noir du nom d'Ekrizdis qui utilise Azkaban comme sa demeure et y attire les marins pour les torturer et les tuer. 
À sa mort, les charmes de camouflage auxquels il avait soumis l'îlot se dissipent, ce qui permet au Ministère de la Magie de découvrir l'île et le fort. Les sorciers ayant examiné les lieux refusent de décrire ce qu'ils y ont trouvé mais déclarent tout de même que la présence des Détraqueurs  qui infestent le bâtiment est l'une des choses les moins effrayantes de la forteresse.
 
 
Par la suite, la forteresse est laissée à l'abandon pendant de nombreuses années à cause des affirmations des experts en bâtiments construits à l'aide de magie noire disant que le bâtiment serait capable de se venger lui-même de ceux qui tenteraient de le détruire, sans compter la présence des Détraqueurs de la part de qui les sorciers redoutent les représailles s'il arrivait quelque chose à leur milieu de vie. 
 
En 1718 le nouveau ministre propose d'utiliser la forteresse comme prison en affirmant que les Détraqueurs peuvent êtres utilisés en tant que gardiens pour épargner des soucis au ministère et lui faire économiser du temps et de l'argent. Malgré l'opposition de nombreux sorciers , dont des experts en Détraqueurs et d'autres en bâtiments construits par magie noire, la forteresse d'Azkaban devient une prison et se remplit rapidement de prisonniers. 
es conditions de vie des prisonnier était médiocre, la plupart d'entre eux avait perdu la raison et un cimetière avait été construit derrière la forteresse pour accueillir les prisonniers morts de désespoir.
 
 
En 1983 survient la première évasion de la prison d'Azkaban : un jeune homme du nom de Barty Croupton Jr reçoit la visite de sa mère et en profite pour échanger sa place avec elle. Cette dernière meurt peu de temps après et le mystère ne se doute de rien.
En 1993, une seconde évasion a lieu, celle de Sirius Black. Un soir, lorsque les Détraqueurs ouvrent la porte de sa cellule pour lui apporter à manger, Black utilise ses pouvoirs d'Animagus pour se transformer en chien et se glisser entre les barreaux de sa cellule.
 
Deux évasions massives se succèdent lors de la deuxieme Guerre des Sorciers, Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom promis aux Détraqueurs une liberté et des privilèges auxquels ils n'avaient encore jamais goûté, ce qui les convainc de laisser s'échapper aisément de nombreux prisonniers.
 
 
En 1998, Azkaban est débarrassée des Détraqueurs. Depuis, la forteresse continue d'être utilisée en tant que prison, les gardes étant désormais des Aurors qui effectuent des rondes à partir de la terre ferme. Aucune évasion n'a été constatée depuis.





Cours écrit par Feanor Sinatra,
Ancien Joueur PoudlardRP.
[Image: signacasatest.gif]

[Image: signacz.gif]

[Image: Signature-John.gif]

Un problème ? Une question ? Ajoutez moi sur steam ou sur discord :


[Image: 2_espFKpYSgXwDLZYR9MPx_vLknHLNynFsHXnokx...aF5BC3Sqvf]

[Image: zwWqFaQduroJiZbf2lck7wBKZZt-fOOhWVn5xR4M...b-B-tA-oSA]



[Image: redac.png]
[Image: graph.gif]
Répondre
#2
Merci professeur !
[Image: MindlessCorruptElectriceel-size_restricted.gif]
Répondre
#3
Merci profeesseur !
[Image: 1572454814-1568220866-aaron-curl.png]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)