Bienvenue Invité!, Pas encore inscrit? S'enregistrer



[SRP] Règlement Serveur

#1
(Modification du message : 09-06-2019, 09:49 PM par ⭐️ Karim ⭐️.)

LE SERVEUR EST UN SEMI-SERIOUS

[Image: logo25.png]

Règlement officiel du serveur SchoolRP - TeamFrench

Principes généraux

 La NLR: La New Life Rule consiste à redémarrer une nouvelle vie si jamais vous mourrez. Il faut attendre environ 5 minutes pour re-participer à une action roleplay dans la zone ou vous êtes mort.
 
 Le FreeKill: Le FreeKill est le fait de mettre quelqu'un dans le coma(tuer) sans raison valable. Mettre quelqu'un dans cet état sans raison roleplay est considéré comme Freekill.
 
 Le FearRP: Le FearRP consiste à réagir avec son personnage de manière lucide face à la peur qu'il pourrait ressentir afin de protéger ce qu'il a de plus important. Il faut réfléchir avant d'agir.
 
 Metagaming: Le metagaming concerne tout ce qui est affiché via l'interface du jeu mais qu'on ne peut pas utiliser dans le cadre d'une action ou discussion RP par exemple le job d’une personne ou son nom (sauf si la personne vous l’a dit).


 Le FreePunch: Le Freepunch est le fait de ne pas pouvoir taper quelqu'un gratuitement. Vous devez toujours vous assurez que la personne ait fait quelque chose de déplacer pour la taper. Enclenchez des actions RP afin que vos coups soient justifiés.
 
 Le HRP (Hors Role-Play): Le HRP doit passer par le chat (// ou /ooc). Le HRP vocal est strictement interdit sur le serveur ainsi vous devez avoir un langage adapté à votre rp et de pas parler d'autre chose que votre RôlePlay.




 
Contexte du serveur
 
Vous êtes dans le lycée Saint-Louis, le principe est simple. Vous êtes un élève dans le lycée où vous aurez l'occasion d'étudier en assistant aux cours. Ou encore les surveiller en étant dans des jobs à autorités.

Le weekend vous pouvez sortir en ville et profiter de ses activités (piano, voitures, cinéma, MacDo ...). C'est l'occasion pour les lycéeens/lycéennes et le personnel du lycée de se rencontrer en dehors des cours dans un autre cadre que celui du lycée.

 

 
Règles générales

 

Il est interdit:
 
- De frapper ou de tuer une personne ayant le même job que vous.
D’insulter, de dénigrer le staff, d’évoquer quelconques propos racistes ou propos sexuels déplacés.
- Il est interdit de désobéir aux ordres du personnel du lycée dans n’importe quel job.
- De fuir votre colle, votre mise en prison ou votre garde à vue.
- De monter sur la tête des joueurs.
- De lancer un cours puis de ne pas l’assumer jusqu’à la sonnerie.
- De Freearrest quand vous êtes cpe/pion/directeur/agent de police. 
- D’écrire des insultes ou des choses qui n’ont pas de rapport avec le cours au tableau.
- D’utiliser les props à but malveillant ou de manière non roleplay.
D’utiliser sa poêle en cuisinier pour frapper.
De mettre un nom rp d’une personne connue ou de faire un jeu de mot avec celui-ci.
De frapper les membres du personnel (Directeur, cpe, pion, professeurs etc...) dans le lycée et le personnel travaillant dans la ville (cuisinier MacDo, Agent de police) le weekend.
- De monter sur les toits réservés à la modération.
- De casser une vitre sans raison roleplay.
- D’utiliser un modificateur de voix.
De spam Vocal/Chat/Tickets.
De perturber un Event.
- D’embrasser sans l’accord du joueur.
- De UseBug.
De “Report” un joueur sans aucune raison.
- De gifler un élève sans raison RP en étant Professeur/Directeur/Cpe/Pion.
D‘harceler les joueurs.
De divulguer des informations personnelles (Snapchat, Facebook, ect…).
De lancer plusieurs cours d'affilés.
- De dire, proclamer ou d'avoir quelconque débats religieux ou politiques (sauf en cours d'histoire).
- Au professeur de musique de jouer de la guitare en dehors de son cours.
- D’ avoir une conduite NoRP (tout conduite NoRP entraînera la suppression immédiate du véhicule ainsi qu'une éventuelle sanction).
- De voler une voiture ou un bidon d'essence.
- D’utiliser des Soundboard , exception cependant dans les voitures le weekend ou dans les HLM pour faire une fête avec le nom “Radio + Votre nom“ (voiture) ou “DJ + Votre nom” (HLM) (Interdit pour les voitures de fonction)>. Attention : Une  Radio ne peut pas tuer / frapper des joueurs. /!\.
- Les radios ne doivent PAS faire d'actions RP.
- Les radios ne doivent PAS mettre de musiques ear rape (musiques trop fortes).
[new] En tricycle il est interdit: 
De rentrer dans le hall du lycée ou en classe.
D'être plus de 3 sur le tricycle.
Vous ne pouvez pas être une radio en tricycle quand vous êtes dans l'enceinte du lycée. [new]

- De s'asseoir sur les voitures en marche (exception pour l'arrière du pick-up si les jambes se trouvent à l'intérieur du véhicule).
D'acheter une porte dans une propriété qui ne vous appartient pas (acheter la porte de la salle de bain par exemple).
D'AFK pendant des heures dans la Zone AFK dans le but de farmer de l'argent.
- Il est formellement interdit de rec sans autorisation.
- D'utiliser un physics gun invisible (commande pour le remettre normal : cl_weaponcolor 0).
D’utiliser plusieurs radios dans un véhicule.
- Il est interdit de réclamer une colle.
 
Commandes utiles et à votre disponibilité:
 
1 - Pour contacter un membre du staff: /// + votre demande avec la raison dans le tchat avec une formule de politesse obligatoire !
2 - Annonce aux lycéens : /advert + texte dans le tchat
3 - HRP dans le tchat : // + texte dans le tchat
- !kiss ^ dans le tchat : pour embrasser la personne en face de vous (fonctionne seulement pour les EpicVip et entre Lycéen et Lycéenne).
5 - Pour ouvrir votre téléphone : Appuyez sur " P " puis " F3 " et sélectionner le bouton HOME du téléphone pour le fermer puis de nouveau " F3 " pour être libre.
 

 
Règles des métiers
 
Les Lycéens et lycéennes: Les lycéens/lycéennes ont pour objectif d'aller en cours régulièrement, d'être calme et sérieux. Ils peuvent brutaliser les fayots. Ils doivent respecter les sportifs car ils sont là pour les défendre en cas de soucis. Il est donc normal que ces derniers ne les provoque pas. Le weekend ils sortent en ville pour s’amuser et passer du bon temps avec leurs amis.
 
Les sportifs: Les sportifs ont pour objectif de protéger les lycéens/lycéennes et les fayots, ils peuvent frapper uniquement dans une ActionRP de protection envers une de ces personnes. Les brutes sont leurs pires ennemis. Ils ne peuvent pas se frapper entre eux. Ils aiment surtout aller en cours de sport quand il y en a un et sèchent les cours quotidiens pour aller faire du sport. [NEW] Ils ont le droit de répondre à toutes provocations (si par exemple un lycéen le provoque il peut le frapper même si le lycéen n'est pas censé le provoquer) . Le weekend ils aiment faire des footing et se battre dans la zone de combat.
 
Les brutes: Les brutes sont des élèves dissipés et se sentent obligés de brutaliser les fayots ainsi que les lycéens/lycéennes. Ils peuvent également provoquer l'administration  et les agents de police (attention aux abus). Les sportifs sont les pires ennemis des brutes, ils doivent les éviter. Ils peuvent racketter les lycéens/lycéennes/dur à cuir et les fayots. Ils ne peuvent pas se frapper entre eux car ils sont amis. Ils n'aiment pas les cours, ils sèchent souvent et se font coller la plupart du temps. Le weekend ils aiment se donner rendez vous dans la zone de combat pour se battre contre les durs à cuire. 
 
La grosse brute: La grosse brute est le champion du lycée (la plus forte). Elle est respectée par tous les membres du lycée sauf les membres administratifs (CPe, Pion, Directeur, Cuisinière, etc...) Elle est la chef des brutes et elle peut les corriger verbalement si il ne l'obéisse pas.
 
Les durs à cuire: Les durs à cuire sont des élèves discrets qui font leurs affaires et qui peuvent s’associer aux vendeurs de shit mais en cas de désaccord, ce dernier peut se retourner contre lui. Ils peuvent racketter les lycéens / fayots et les brutes. Les durs à cuire n'aiment pas les sportifs et cherchent donc à les éviter. Ils ne peuvent pas se frapper entre eux car ils se connaissent depuis toujours. Ils sont plus malins que les brutes et vont de temps en temps en cours et savent comment amadouer le personnel du lycée. Ils sèchent les cours de temps en temps car ils sont souvent occupés avec les vendeurs de shit. Le weekend ils aiment se donner rendez vous dans la zone de combat pour se battre contre les brutes. 
 
Les vendeurs de shit: Les vendeurs de shit ont pour objectif de faire de l'argent en dealant leur marchandise aux élèves dans les endroits loin des regards indiscrets. Ils ne peuvent pas frapper car ils sont lycéens. Ils peuvent provoquer si leur marchandise est en danger et demander une protection envers les durs à cuire (deux personnes maximum). Ils peuvent consommer leur marchandise ainsi que la vendre. Il est aussi interdit d'arnaquer ses clients.
 
Chef des vendeurs de shit: Il est connu que des vendeurs de shit et des durs à cuire. Il leur passe sa marchandise contre une certaine somme et fait en sorte qu'elle soit vendu rapidement avec l'aide des durs à cuire. Il peut reprendre les vendeurs de shit qui font mal leur travail grâce à son stunstick mais il ne doit pas l'utiliser sur d'autres joueurs que les vendeurs de shit.
 
Les Fayots: Les fayots sont des élèves disciplinés qui travaillent dur en cours. Les fayots ne peuvent pas provoquer et frapper, ce sont les têtes du lycée et les lèches bottes des professeurs. Ils sont timides et ont peur des brutes/durs à cuire. Ils sont toujours à l'heure pour aller en cours et ne sèchent jamais. Il n'a pas le droit de demander du shit ou de le consommer. Le weekend, ils cherchent à parler aux professeurs se trouvant la ville pour obtenir leurs faveurs.
 
Les cuisiniers: Les cuisiniers font de bons plats aux élèves. Ils ne peuvent pas provoquer, ni frapper avec leur poêle. Ils n'offrent à manger qu'aux élèves polis et uniquement dans la cantine. Ils n'ont pas le droit de demander du shit ou de le consommer. Le weekend, ils travaillent au MacDo où ils servent des plats.
 
Les cuisiniers McDo: Les cuisiniers MacDo attirent les enfants ainsi que les adultes dans le McDonald. Ils ont tendance à sortir pour faire leur pub pour rassembler et nourrir les personnes dans le restaurant à l’aide des cuisiniers. Ils peuvent tenir le rôle de caissier au MacDo et encaisser l’argent de leurs clients pour une somme maximale de 2 fois le prix d’achat du plat. À la fin du week-end, ils n’ont aucun droit pour aller au lycée.  Ils n'ont pas le droit de demander du shit ou de le consommer. Ils n'ont pas le droit d'utiliser leurs stunstick pour frapper les joueurs.
 
Les médecins: Les médecins sont souriants envers tout le monde, leur objectif est de soigner les blessures ou encore les maladies des lycéens, ils sont principalement dans leur cabinet et sont disponibles la plupart du temps et ne font pas payer leurs soins. Ils n'ont pas le droit de demander du shit ou de le consommer. Le weekend, ils soignent les personnes ayant besoin de leurs services dans la ville, il peuvent tenir un cabinet dans les HLM et peut faire payer ses services pour une somme maximum de 200€ par consultation.
 
Le pédophile: Le pédophile doit violer des lycéens ou des lycéennes discrètement dans les dortoirs. Etant donné que ce n'est pas un élève il doit se faufiler dans le lycée discrètement pour ne pas se faire repérer par les pions/cpe. Il peut rentrer dans les établissements du lycée, mais ne peut pas assister au cours. Le weekend, il peut violer les lycéens/lycéennes dans les chambre des HLM après les avoir attiré dedans.
 
Les professeurs: Les professeurs peuvent faire leurs cours dans les salles qui leurs sont désignées et rappeler les élèves à l'ordre grâce aux gifles (attention aux abus). Leurs cours sont sérieux et de niveau lycée. Ils sont accompagnés dans leurs salles de pions et de cpe pour que leurs cours se déroulent le mieux possible. Ils n'ont pas le droit de demander du shit ou de le consommer. Le weekend, ils aiment sortir en ville pour avoir un contact plus proche avec leurs élèves.
 
Les chauffeurs de bus : Le chauffeur de bus est chargé d’emmener les élèves en ville weekend et les ramener au lycée le lundi. Il est interdit de faire payer ses services.  Il n'a pas le droit de demander du shit ou de le consommer.
 
Les chauffeurs de taxi : Le chauffeur de Taxi doit conduire ses clients là où ils souhaitent aller. Lorsqu’il est en fonction, il doit uniquement utiliser un taxi comme véhicule. Il peut faire payer ses services pour un maximum de 100€ par voyage.  Il n'a pas le droit de demander du shit ou de le consommer.
 
Le psychologue: Le psychologue est la personne de confiance dans ce lycée. Il garde vos secrets les plus lourds et vous aide à surmonter vos peurs. Il est sérieux et attentif et il sait comment parler aux élèves dans son bureau. Il n'a pas le droit de demander du shit ou de le consommer. Le weekend, il peut régler les problèmes des élèves en mettant en place un cabinet dans les HLM et peut faire payer ses services pour une somme maximum de 200€ par consultation.
 
Agent de police / Agent de police VIP : L’agent de police doit maintenir l’ordre et faire respecter la loi dans la ville (reprendre les gens qui conduisent mal, qui se garent mal, les gens qui se battent, qui vendent de drogue …). Pour procéder à une arrestation ou un contrôle il faut une raison valable, vous ne pouvez en aucun cas contrôler une personne parce que vous en avez des "soupçons". Le contrôle de routine est interdit. Lorsque vous arrêtez une personne pour l’emmener en garde à vue, vous devrez lui demander de monter dans votre véhicule et l'emmener au commissariat de Police. Ils doivent utiliser la sirène de leurs voiture avec modération, ils doivent obligatoirement la couper s'ils ne sont pas en interventions. Ils peuvent mettre des amendes pour des infractions d'un montant maximum de 2000€. Ils n'ont pas le droit de demander du shit ou de le consommer.
 
Les agents de police VIP peuvent directement mettre en prison pendant 80 secondes grâce au bâton d’arrêt (il n’est donc pas nécessaire d’emmener la personne au commissariat si vous souhaitez l’arrêter avec).Ils possèdent également un tazer (a utiliser avec modération) pour maîtriser les criminels. 
 
Il est possible pour les agents de police d'intervenir dans le lycée en semaine, pour cela ils doivent demander l'accord du directeur pour rentrer. Si le directeur n'est pas présent, il faudra obtenir l'autorisation d'un admin.
 
Les pions: Les pions sont comme la police du lycée et sont là pour faire respecter les règles du lycée, sous peine d'une colle de 80 secondes.
Ils peuvent utiliser leur tazer lors d'une fuite ou pour maîtriser quelqu'un pendant une bagarre.
Leur objectif est de surveiller les cours et d'envoyer les élèves en permanence ou dans la cour s'ils sont en retard. 
Ils ne peuvent pas coller le personnel du lycée et doivent prévenir un membre du staff quand un joueur faisant parti du personnel du lycée ne joue pas RP. 
Ils ne collent qu'à la condition d'avoir averti oralement les personnes concernées.
Ils surveillent en classe pour éviter les écarts de comportements.
Lieux où l'on doit trouver un pion la plupart du temps : Dans la salle de classe, devant la salle de classe, dans les couloirs du lycée et dans la cours (principalement l'entrée du lycée). Ils n'ont pas le droit de demander du shit ou de le consommer.
 
Le weekend, ils aiment se détendre dans la ville et avoir un contact plus proche avec les élèves. Il est interdit d’utiliser son bâton de colle ou son tazer pendant le weekend.
 
Les Cpe: Les CPe doivent donner des ordres aux pions et communiquer avec le directeur. Ils peuvent coller 80 secondes si les règles ne sont pas respectées. Ils doivent également surveiller certains cours si leurs absences se font ressentir. Les cpe sont hiérarchiquement supérieurs aux pions et leur communiquent les emplacements où ils seront le plus efficaces. Ils n'ont pas le droit de demander du shit ou de le consommer. 
Les CPE sont autorisés à lancer un cours de la matière de leurs choix s'ils demandent préalablement l'accord à un staff.
 
Le weekend, ils aiment se détendre dans la ville et avoir un contact plus proche avec les élèves. Il est interdit d’utiliser son bâton de colle pendant le weekend.

Ne pas porter de masques ou tout autres objets faisant porter allusion à une personne de "banlieue"

Autorisation au port du bérêt, écharpe ainsi que Lunettes uniquement.
 
Pour être pion/cpe sans le vip+/Epicvip: 
 
- Demander au staff par message (/// + votre message) si celui-ci est disponible pour vous faire passer un "entretien"
- Bien connaître les règles générales du serveur ainsi que le job de pion/cpe.

Le Directeur: Le directeur est le chef de l'établissement. Il doit donner des ordres aux CPE, remettre les élèves à leur place, les coller ou même les renvoyer de cours. Il consulte également les élèves s'ils ont des soucis particuliers et communique souvent avec son personnel. Il n'a pas le droit de demander du shit ou de le consommer. Le weekend, il aime se détendre dans la ville et avoir un contact plus proche avec les élèves.
 
Mascotte du lycée : Vous êtes la mascotte du lycée, vous n’avez pas à être en cours. Vous obéissez aux ordres de l’administration, vous n’avez en aucun cas le droit de manquer de respect que ce soit à vos supérieurs ou aux élèves. Vous n’avez pas à frapper les élèves. Le week-end , vous n’êtes plus dans l’exercice de vos fonctions , vous devez donc changer de job.

[new] Le Psychopathe : C'est un élève comme un autre il ne provoque pas, il va en cours normalement les gens le trouvent étrange. Il emmene des personnes dans des coins isolés seuls à l'abris des regards pour torturer ses victimes.

[new] Le Fruit Slicer : C'est un adulte qui travaille en ville le week-end. Il peut entrer dans le lycée vendre des glaces ect ... 
Il n'a pas le droit d'utiliser son couteau sur les joueurs.


[new] Le Chat : Il n'a pas le droit de parler , il n'a pas le droit de taper sans raisons, on peut le faire sortir du lycée dans un contexte rp en le mettant en colle.



[new] Le Caïd : Son rôle est de mettre les lycéens dans le mauvais chemin, il fait en sorte qu'ils sèchent les cours, qu'ils achètent de la drogue, ect.. Il brutalise les lycéens et peut acheter/vendre de la drogue., il agit comme une brute.


Règles des jobs perso :

-Un job perso peut être interdit si il est homophobe / transphobe / misogyne / propageant des idées liées à la haine / apologique au terrorisme / troll.
-Un job perso a un rp de lycéen , si il souhaite différer son rp il est obligatoire qu'il présente son job sur le forum en précisant quel type de rp il souhaite incarner (brute/sportif...).

Signature:

[Image: cofonda2.png]

[Image: 1568630482-signature.gif]
[Image: signa_karm_la_pute.png]





Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)