Bienvenue Invité!, Pas encore inscrit? S'enregistrer



[CL] Règlement Staff

#1

Voici les règles de bienséance à suivre lors de l'intégration du staff.
Tout staff ne respectant pas ces règles se verra d'abord averti, puis radié du staff selon la gravité de la faute commise.
Les nouvelles règles précèderont d'un [NEW].



I. RÈGLES D'ADMINISTRATION SUR LE SERVEUR

- Lorsque vous administrez, vous devez être présent sur le TeamSpeak, dans les bureaux dédiés à l'administration. (Bureau du staff) Vos heures d'administration ne seront même pas comptabilisées si vous ne vous y trouvez pas.

- Lorsque vous modérez, vous devez avoir un Nom RP et avoir un skin non abusif et censé. (Vous n'administrez pas en skin de chien par exemple)

- Les tickets sont obligatoirement faits sur les toits, hors HLM et Mairie.

- Lorsqu'il y a un ticket vous impliquant, vous ne pouvez pas vous occuper de celui-ci.

- Lorsque vous administrez, il faut obligatoirement prendre un ticket sur un toit. (sauf pour les tickets de réparation de véhicule ou set hp) Vous êtes autorisé à utiliser uniquement le métier "Administrateur".
Aucune dérogation n'est autorisée excepté s'il n'y a que vous en tant qu'administrateur sur le serveur et que vous étiez en action RôlePlay. Il n'est pas autorisé de retirer le no-clip (sauf sur un toit) lorsque vous administrez afin de ne pas déranger le RP et attirer d'autres joueurs.

- Lorsque vous bannissez un joueur, il est interdit de mettre des motifs de ban autre que celles écrites sur la charte administrative. Vous pouvez cependant décrire en quelques mots la/les faute(s) commise(s) en cas de bannissement. (Utile en cas de demande de dé-bannissement/plainte)

- La charte administrative est obligatoire à suivre.

- Il est interdit d'AFK en métier Administrateur.
Si vous comptez être AFK pendant plus de 15 minutes, déconnectez-vous du serveur. Les supérieurs ne se chargeront pas de faire la course aux kicks avec vous.

- Les abus de pouvoirs sont strictement interdits et passibles d'un démote immédiat.
Vos droits ne servent qu'à l'administration.
Si vous désirez vous amuser entre staff, faites-le hors de la vue des joueurs.
Nous nous devons de garder une image sérieuse face aux joueurs, car si nous ne le faisons pas, pourquoi le seront-ils ?

- Vous ne pouvez pas mettre une sanction sans écouter la version du demandeur et du défendeur. Ni mettre une sanction sans téléporter une personne afin de lui expliquer son erreur. (Dérogation pour les trolls extrêmes type Freekill de masse volontaire)

- Un ticket ne doit comporter qu'un seul administrateur. Les staffs souhaitant observer le ticket doivent rester en no-clip.
Vous pouvez notifier des choses en /Admin si il y a un commentaire à faire mais ne pas couper le ticket en intervenant dans la masse.




II. RÈGLES GÉNÉRALES

- Il est obligatoire de faire au moins 30 minutes d'administration du Lundi au Jeudi puis 1 heure d'administration du Vendredi au Dimanche.

- Les bannissements permanent ne sont plus autorisés. La sanction maximale est d'1 mois. (43200 minutes)

- Il est strictement interdit de manquer de respect à un joueur ou un staff, peu importe la raison.
Si vous avez un soucis avec un autre membre du staff, vous êtes invité à contacter un supérieur hiérarchique (Super-Admin/Co-Fondateur), ou bien ignorer la personne en question.

- Si vous ne vous entendez pas avec un staff, inutile de la provoquer, l'ignorance est suffisante.

- Il est obligatoire de prévenir vos supérieurs hiérarchique (Super-Admin/Co-Fondateur) avant de prendre une absence. Tout abus d'absence sera réprimandé et est punissable si les raisons ne sont pas suffisantes. Une absence non justifiée est passible d'un démote immédiat.

- Les réunions sont obligatoires lorsque vous êtes disponible. Si vous ne prévenez pas vos supérieurs hiérarchique (Super-Admin/Co-Fondateur) en cas de risque d'absence, vous vous exposez à une sanction.

- Les entretiens de passage en modérateur-test se font après la réunion hebdomadaire. Il faut au moins être Administrateur pour en réaliser (sauf si autorisation d'un supérieur hiérarchique). Vous êtes autorisé à être deux pour faire un entretien. Une seule personne en plus peut observer l'entretien et n'a pas l'autorisation de parler.

- Des channels de détente et autres sont à votre disposition si vous n'êtes pas en train d'administrer. Inutile de déranger les autres staffs qui sont en train d'administrer.

- Lors d'une réponse à une candidature ou une demande de bannissement/dé-bannissement, vous devez argumenter votre décision d'au moins 2 points.

- Le favoritisme est strictement interdit sur le serveur ainsi que sur les plateformes officielles du serveur.

- Pour organiser un évènement sur le serveur, il faut avoir l'accord d'un Administrateur+ au minimum.

- Il est interdit de téléporter un staff sans son autorisation.

- En cas d'erreurs RP, vous serez également sanctionné comme un joueur lambda, voire pire.

- Il est strictement interdit de dé-bannir une personne ou traiter une plainte hors d'une réunion.
Si vous avez banni une personne par erreur (Steam ID erroné ou missclick), demandez l'avis à un supérieur avant.

- Un joueur et un staff ne peuvent être set job uniquement s'ils ont l'autorisation de la personne ayant crée le job.

- Si vous souhaitez faire une demande d'helpeur sur un autre serveur, vous devez demander l'autorisation aux Co-Fondateurs des 2 serveurs distincts, et être au moins Administrateur+. Les helpeurs ne sont pas aptes à faire une demande.

- Vous serez réprimandé si vous entrez dans les bureaux staffs d'autres serveurs sans autorisation et raison valable.

- Les tentatives de démote sont strictement interdites. Si vous avez un soucis avec un autre staff, vous êtes priés d'aller en parler avec un supérieur hiérarchique


- Les informations entre staff ne doivent être divulguées à quiconque sous peine de démote immédiat.

- Nous vous considérons comme autonomes. Vous êtes obligé de faire le temps d'administration demandé. Nous n'allons pas vous courir après et vous demander d'administrer.


Signature:

[Image: ez.gif]





Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)