Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Thread Contributor: James Lewis[PrisonRP] Règlement staff
#1
Ce règlement regarde uniquement le staff de PrisonRP. De modérateur-test à SuperAdmin. Attention, le règlement cité par la direction de TeamFrench doit aussi être pris en compte. Vous pouvez le retrouver ICI.
 
Article 1: Aucun Staff ne s'occupe de demande de déban en jeu. Les demandes de déban se passent TOUTES sur le forum. Il en va de même pour les demandes de bannissement avec screenshot. Il faut une trace écrite sur le forum. Ces demandes de ban seront traitées seulement par le SuperAdmin ou par le Co-Fondateur.

Article 2: Les modérateurs-test entrent dans une formation de une à deux semaines au minimum (Sauf cas exceptionnel). 

Article 3: Il est strictement interdit de mettre des soundboards dans le bureau staff.

Article 4: Il est strictement interdit de slay un joueur, sauf si celui ci est bloqué ou a un soucis. Et il est interdit de slay un staff. Ce staff se slay tout seul si il a un soucis.

Article 5: Chacun à son avis personnel sur les candidatures. Chacun doit développer son propre avis. Les raisons dont "Même avis que mes collèges" seront supprimées.

Article 6: Si un staff décide de démissionner, il a 48 heures pour revenir. Attention, le Co-Fondateur peut se réserver le droit de refuser le retour du staff en question.

Article 7: La charte administrative est considérée comme "Lettre type". Les sanctions disponible sur cette dernière sont donc "type" également. Ce qui veut dire, que rien ne vous empêche de mettre un ban inférieur aux sanctions proposées mais JAMAIS supérieur.

Article 8: Il est strictement interdit de kickmoove ou bannir un autre staff du serveur ou du channel TS. Sous peine de démote immédiat.

Article 9: Le modérateur et l'administrateur ne banni pas un joueur du forum pour une faute commise en jeu (et inversement). Seuls les Fondateurs et Co-Fondateurs peuvent prendre cette décision.

Article 10: Le staff doit obligatoirement effectuer 2 heures/jour. Les staffs peuvent faire plus que le temps demander afin de ne pas laisser le serveur sans surveillance. Toutes heures supplémentaires est prise en compte et cela peut faciliter votre passage dans le grade supérieur. Votre investissement sera récompensé.
Les staffs ne pouvant pas faire leurs heures un ou plusieurs jours dans la semaine verra ces heures reporter sur un autre jour de la semaine.
(exemple: Sam ne peut pas faire ces heurs tout les week-end il aura ces heure dispersé dans la semaine)

Article 11: Essayez de ne pas laisser un serveur sans surveillance si vous êtes connecté sur steam. La priorité va au serveur PrisonRP et non à d'autres jeux ou serveurs. Si vous recevez des messages d'un autre membre du staff, de votre SuperAdmin ou Co-Fondateur pour vous rendre sur le serveur. Ne faite pas genre d'avoir rien vu et rendez-vous sur le serveur.

Article 12: Les modérateurs-test mettent 1 warn par faute commise. N'abusez pas des bannissements de vos supérieurs. Le ticket reste le votre, donc votre sanction à mettre.

Article 13: En cas de réel problème sur le serveur, vous pouvez demander aux helpeurs de venir vous aider sur le serveur. Ceux-ci son disponible sur l'effectif du staff de PrisonRP.

Article 14: Vous pouvez vous balader avec des staffs sur votre tête, mais INTERDIT de mettre des joueurs sur votre tête, même en cloak.
Interdiction de prendre un autre staff avec sont physique gun, freeze, slay, jail ou autre commandes de la sorte.
En cas d'AFK sur le TS ne restez pas dans le bureau staff, allez dans un autre bureaux comme le détente staff ou autre.

Article 15: Il est obligatoire de répertorier toutes vos absences. Nous sommes conscient qu'une absence peut très vite arrivé ou une chute de motivation dû aux heures de travail ou de cours trop important. En cas de problème de connexion, vous devez signaler votre absence à votre SuperAdmin ou votre Co-Fondateur sur Steam/Teamspeak/Discord. Ensuite, signalez votre absence dans ce topic disponible ICI. Attention, une absence supérieure à 1 semaine doit être approuvée par le Co-Fondateur.

Article 16: Il se peut, que des fois, vous n'ayez pas du tout la tête à administrer le jour même. Si vraiment, vous n'avez pas envie de faire vos heures, vous pouvez contacter votre SuperAdmin ou votre Co-Fondateur pour demander à suspendre vos heures exceptionnellement d'un jour. Attention, trop d'abus vous coûteront des refus. Et ceci serait vraiment dommage.

Article 17: Il est obligatoire de garder une bonne entente dans le staff. Restez donc proche des staffs dans le "bureau du staff" et évitez de vous embrouiller pour des bêtises. En cas d'altercation, essayez de régler votre souci avec la personne concernée en privé. Où dans le pire des cas, contactez votre SuperAdmin ou Co-Fondateur. Et soyez respectueux envers les joueurs.

Article 18: Essayer d'être réactif quand les joueurs font des tickets au lieu de rien faire. C'est toujours désagréable d'avoir des plaintes contre les staffs sur le forum car vous ne prenez pas en compte les tickets.

Article 19: Lorsque vous vous connectez, soyez toujours présent sur TS lorsque vous modérez. Cela vous permet d'être moove par le SuperAdmin ou votre Co-Fondateur en cas de problème. Ou même, parler avec les autres effectifs.

Article 20: Il est indispensable de garder son sérieux lors des plaintes. Soyez toujours respectueux. Vous êtes maître de votre ticket que vous prenez. Seul vous pouvez le gérer et non les autres membres du staff.

Article 21: Vous devez absolument déconnecter du serveur lorsque vous devez partir. Même pour 10 minutes. Les joueurs se plaignent alors que vous ne faites pas votre travail et les circonstance peuvent débordées. Il est donc préférable de se reprendre 2 minutes de connexion qu'une plainte sur le forum...

Article 22: Vous devez obligatoirement respecter les temps de bannissement ICI. Si vous ne les respecter pas, ceci est considéré comme de l'abus de pouvoir et peu vous amener à un démote immédiat sans possibilités de vous justifier.

Article 23: Les abus de pouvoir coûteront un démote immédiat.

Article 24: Les administrateurs+ sont chargés également d'aider les nouveaux. Vous êtes les administrateurs principaux du staff. Vous êtes celui qui est le plus vieux et sûrement le mieux placer pour donner des conseils.

Article 25: Il est strictement interdit d'insulter, de tenir des propos déplacés à l'égard des staffs ou des joueurs, ou encore inciter les joueurs à la haine. Vous devez rester professionnel et montrer l'exemple sur le serveur, teamspeak, discord ou encore le forum.

Article 26: Il est strictement interdit de donner de l'argent confisqué ou give aux joueurs. Une fois que vous dépassez la somme des 1 000 000$ Vous devez contacter votre Super-Admin pour vous resets à 100 000$ afin d'éviter tout abus.

Article 27: Vous êtes obligé de téléporter un joueur sur un toit pour lui expliquer la situation ou son erreur avant de le sanctionner.

Article 28: Lorsque vous jouer roleplay, il est strictement interdit d'abuser de sa notoriété d'administrateur ou d'utiliser ces privilèges de modération pour être en position d'avantage. Lorsque vous jouer roleplay, vous êtes considéré comme un simple joueur.

Article 29: Tout ce qui est dit dans le bureau du staff, reste dans le bureau staff. Interdiction de mêler les joueurs aux soucis du staff.

Article 30: Vous devez obligatoirement ajouter votre Co-Fondateur et SuperAdmin sur Steam.

Article 31: Chaque montée en grade vous donne plus de responsabilité dans l'effectif. Aidez donc les nouveaux arrivant à bien s'adapter au staff et non les délaisser.

Article 32: Les montées en grade sont décidées par le SuperAdmin et le Co-Fondateur. Aucun staff n'a son avis à donner et la solution est d'être patient. Attendez que votre tour arrive et faite le pour vous. Les montées se font en fonction du besoin du serveur et de vos compétences. Ce détail n'est pas à négliger.

Article 33: Une hiérarchie est présente dans l'effectif. Elle n'est pas importante du modérateur-test à l'administrateur+ étant donné qu'ils sont tous au même stade. vous êtes l'équipe de modération et le grade n'a aucun pouvoir sur vous. Mais il est quand même obligatoire de garder une forme de respect avec les personnes que vous connaissez moins. Vous ne savez pas comme elles réagissent, à savoir qu'un administrateur+ n'a pas à se sentir supérieur à un modérateur. Le grade signifie juste l'ancienneté et les privilèges supplémentaires. Par contre, le SuperAdmin et votre Co-Fondateur dirigent le staff. Il est donc normal que vous n'alliez pas leur parler comme si vous étiez des amis depuis longtemps. Quand vous abordez un problème dans l'effectif avec le SuperAdmin ou le Co-Fondateur, il est logique de garder son sérieux et ne pas prendre la chose à la légère.

Article 34: Votre profil Steam doit obligatoirement être en "amis seulement" ou public. Le SuperAdmin et Co-Fondateur doivent avoir accès à votre profil Steam.

Article 35: [Non actif pour le moment] Vos heures de modération comptent seulement si il y a plus de 10 personnes connectées sur le serveur.

Article 36: Il est strictement interdit de moove des joueurs dans le bureau du staff. Ceci est un lieu d'échange entre les staffs et les informations qui y sont données sont privées. Il est également d'actualité pour les staffs des autres serveurs qui viennent vous déranger, contactez un supérieur pour les bouger du bureau.

Article 37: Toutes personnes aidant ou qui est présent dans le staff d'une autre communauté se verra sanctionné d'un démote et d'un ban permanent de la communauté sans discussion possible. Ceci est vu comme de la trahison. Cette règle est énumérée dans le règlement de la direction TF.

Tout non-respect de ce règlement peut vous entraîner à une éventuelle sanction.

- Faire un bind avec le pavé numérique :

"kp_end" > Pavé numérique 1
"kp_downarrow" > Pavé numérique 2
"kp_pgdn" > Pavé numérique 3
"kp_leftarrow" > Pavé numérique 4
"kp_5" > Pavé numérique 5
"kp_rightarrow" > Pavé numérique 6
"kp_home" > Pavé numérique 7
"kp_uparrow" > Pavé numérique 8
"kp_pgup" > Pavé numérique 9
"kp_ins" > Pavé numérique 0
"kp_enter" > Pavé numérique Entrée
"kp_del" > Pavé numérique Suppr
"kp_slash" > Pavé numérique Divisier
"kp_minus" > Pavé numérique Moins
"kp_plus" > Pavé numérique Plus

- Le raccourci pour se mettre en NoClip et Return un joueur :

Bind "touche" "say !noclip"
Bind "touche" "say !return @"

- Les raccourcis pour les messages dans le chat:

bind "touche" "say /ooc <flash c=255,0,0> Un joueur a fait une infraction au règlement? Appelez un membre du staff dans le tchat! </flash>"
bind "touche" "say /ooc <flash c=255,0,0> Nous recrutons des modérateurs, vous avez 16 ans et level 25 ? Postulez sur le forum ! </flash>"
bind "touche" "say /ooc <hsv> Merci de prendre régulièrement le temps de lire le règlement sur le forum. </hsv>"
bind "touche" "say /ooc <flash c=255,0,0> Merci de respecter les tâches sous peine de sanction. </flash>"
[Image: 3732713.jpg][Image: nbN4J.gif][Image: 1574001435-bannerjames.gif]


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)