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Règles Générales
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Règles du Kingdom RP 

Liens cliquables concernant le serveur :
→ Le TeamSpeak : ts.teamfrench.net
 
⚠ Attention ! Suite à de nombreux problèmes boutiques, contactez le Co-Fondateur (Viking) sur Discord avant de faire un achat. ⚠
Pour contacter le Co-Fondateur (Viking): † LɛVɨӄɨռɢ †#1118
 
Le serveur KingdomRP est un serveur dis “Serious RolePlay” autrement dit que vous devez respectez les règles et agir en conséquence.
Les règles sont en constantes évolution, veillez à les lire régulièrement.
Le Staff KingdomRP vous souhaite une bonne lecture ainsi qu’un agréable moment sur notre serveur.
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1) Les Généralités

→ Le RolePlay : Autrement appelé jeu de rôle est une technique ou activité, par laquelle une personne interprète le rôle d'un personnage (réel ou imaginaire) dans un environnement fictif. Le participant agit à travers ce rôle par des actions physiques ou imaginaires, par des actions narratives (dialogues improvisés, descriptions, jeu) et par des prises de décision sur le développement du personnage et de son histoire. Le RolePlay est une façon de jouer qui offre la possibilité d'intégrer un comportement ou une attitude que le joueur souhaite adopter. Le joueur doit ainsi s'immerger dans le corps et la tête du personnage qu'il souhaite incarner. De cette manière le joueur interprète le rôle d'une personne en faisant abstraction du monde réel et des joueurs derrières leurs écrans. Ils élaborent son histoire, sa personnalité, ses pensées et jouent au quotidien en respectant ces éléments. Donc vous devez jouer le personnage comme si vous étiez cette personne, ainsi vous ressentez ce qu'elle ressent, ses sentiments, sa douleur. De manière générale, la pratique du RP est fondée sur l'interaction entre les joueurs et permet de renouveler sans cesse l'intérêt et le plaisir de jeu. Les scènes RP se créent principalement grâce à l'imagination des joueurs.
 
→ Le RP Médiéval : Le "Roleplay" désigne le fait d'incarner un personnage et d'agir comme le personnage (et non le joueur) le ferait. Respecter le RP Médiéval et son univers en toutes circonstances, comportement, langage et physique.

Exemples :
- Un villageois ne coupe JAMAIS la parole à un roi.
- Un forgeron ne peux pas fabriquer une épée sans une forge.
- Un micro-onde n'existe pas aux temps médiévaux.

→ La NLR : La New Life Rule consiste à redémarrer une nouvelle vie si jamais vous mourrez. Quelle que soit la raison de la mort, il ne faut donc pas retourner sur le lieu d'une action peu importe sa durée. Il faut attendre environ cinq minutes pour retourner sur les lieux si l'action est terminée ainsi que cinq minutes avant de revenir dans le métier où vous êtes mort.

→ Le FreeKill : est le fait de tuer quelqu’un sans raison RP valable. Il est préférable de parler avant de se tuer !

→ Le FearRP : Est une notion qu'il faut absolument connaître et respecter. Il faut réagir avec son personnage de manière lucide face à la peur qu'il pourrait ressentir afin de protéger ce qu'il a de plus important : sa vie. Il faut réfléchir avant d'agir.

Exemple :
- Face à une force supérieure numériquement et/ou matériellement et/ou de sang royal, vous vous rendez ou fuyez si les circonstances le permettent
- Vous ne vous suicidez pas ou demandez pas à votre collègue de vous tuer pour regagner vos HP
- Vous devez assassiner une personne. MAIS si celle-ci est bien protégée par des gardes, vous attendrez un moment opportun où le terrain vous sera favorable pour votre assassinat en discrétion mais également pour votre échappatoire.

→ Le MétaGaming : Concerne tout ce qui est affiché via l'interface du jeu mais qu'on ne peut pas utiliser dans le cadre d'une action ou discussion RP.

Exemple :
- Vous ne connaissez pas le nom de la personne avant de lui avoir demandé. (Ne pas regarder le nom affiché au-dessus de sa tête)
- Vous ne connaissez pas le métier de la personne avant de lui avoir demandé. (Ne pas regarder le nom affiché au dessus de sa tête ou TAB.
- Vous ne pouvez pas prendre en compte le skin de la personne pour déterminer son métier. (Ne pas affilier un Skin à un métier).

→ Le HRP (Hors Role-Play) : Doit passer par le chat (// ou /ooc). Le HRP vocal est strictement interdit sur le serveur ainsi vous devez avoir un langage adapté au temps médiévaux et de ne pas parler d'autre chose que votre RolePlay.
 
→ Le ForceRP : Est le fait d’utiliser une action pour forcer un autre personnage à faire quelque chose. 
 
Exemple :
/me donne un coup de pied à l'homme et le tue. C'est du power gaming car vous tentez de forcer le joueur adverse à mourir par votre action.
 
→ Le /me : Pour décrire les faits et gestes de votre personnage RP.
 
Exemple :
- /me mange une pomme.
 
→ /roll : Pour laisser le hasard décider (RolePlay Passif) :
Si votre personnage veut frapper un autre personnage ou une autre action sur un personnage, il devra utiliser un /me pour monter son action et ensuite un /roll qui générera un nombre de 1 à 100. L'autre personnage devra contrer cette action s'il le souhaite, toujours avec un /me et un /roll. La plus haute valeur de roll gagne et l'action qui y est associée se passe.
/!\ Faites attention à ne pas faire de ForceRP (vu au-dessus) /!\ 
 
Exemple :
- Sandro le paysan souhaite plaquer son frère au sol. Pour cela Sandro doit faire un /me:
- Sandro: /me tente de plaquer Maurice au sol.
- Sandro: /roll --> 32
- Jean: /me tente d'esquiver son assaillant en faisant un pas chassé.
- Jean: /roll --> 48"

Dans cet exemple Jean a fait le plus haut score, il a donc l'avantage sur la prochaine action et peut soit fuir, soit enchaîner en démarrant par un autre "/me".
De plus les /me et /roll se font que pour des personnages ayant le même niveau en FearRP.

→ Le Pain RP : Lorsque vous êtes blessé, vous avez mal et ne pouvez donc pas continuer de courir dans tous les sens ou de sauter pour esquiver les flèches ou les coups d’épées.
Le degré de Fear RP et de Pain RP dépend cependant de l'expérience de votre personnage. Ainsi, un guerrier aguerri supportera mieux la douleur ou aura moins peur qu'un villageois par exemple.

→ Le PowerGaming : Le PowerGaming c’est réaliser une action en jeu qui n’est pas possible dans la vrai vie.
 
Exemple :
- Dans la vrai vie une personne qui se fait couper la langue ne peut pas continuer à parler.
Donc en jeu si cela arrive la personne ne pourra pas parler.
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2) Les interdictions et obligations générales

→ Il est interdit de provoquer et insulter autrui, pour toutes raisons, RP ou non.

 Il est interdit de mettre des smiley en /advert.

 Il est interdit de monter sur la tête des autres joueurs.

 Il est interdit de se soigner/manger pendant un combat.

 Il est interdit de lancer une épée longue ou courte lors de combats.

 Il est interdit de spam le chat et de mettre des messages tout en majuscules.

 Il est interdit de traîner plus d'une personne avec une corde.
 
 Il est interdit de prendre au gravity gun les sorts des mages.

→ il est interdit de monter à plus de 2 personnes sur un cheval.

 Il est interdit de miner avec une épée qu'elle soit légendaire ou non.

 Il est interdit de faire des combats et de capturer au spawn ainsi qu'aux alentours.

 Il est interdit pour les métiers en armure d'aller dans l'eau, sinon ils coulent et meurent 
(F10 → /kill obligatoire après 15sec).

 Il est interdit d'enlever ces menottes soi-même, seul une autre personne peut vous enlevez vos menottes.

 Il est interdit de construire sur les murailles d'un château et ne pas faire de trop haute tour à l'intérieur du château.

 Il est interdit de créer des maisons closes ou d'utiliser les métiers féminins pour faire de la prostitution, du RP Sex ou de tenir des propos sexuel.

 Il est interdit d'employer des propos à caractère injurieux, violents, diffamatoires, racistes, xénophobes, pédophiles, pornographiques, antisémites, sexistes, homophobes.

 Un joueur peut sauter d'une muraille avec son épée d'invincibilité mais l'épée ne protège pas contre les noyades.

 Vous devez avoir un Prénom et Nom RP : Composé d’un prénom et d’un nom. Nous n’acceptons pas les Nom RP qui enfreignent le règlement. Ainsi que les Nom RP incluant un jeux de mots ou un Nom RP d’une personne célèbre. Vous pouvez modifier à tout moment votre pseudo via un “/name” dans le chat.

 Il est strictement interdit d'usurper l’identité de quelqu’un d’autre.

 Il est interdit d’abuser du micro et de s’en servir pour diffuser de la musique (Soundboard).

 Vous pouvez demander des points de vie si votre métier doit recevoir plus de 180 points de vie en mangeant de la nourriture pour restaurer vos points de vie jusqu’à 160 points de vie. Puis vous pouvez demander les points de vie correspondant à votre métier en demandant aux Staff présent sur le serveur via un /admin avec une formule de politesse.

 Vous devez respecter le Staff car le staff vous respecte.
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3) Les Props

 Il est interdit de construire sur les rempart et de poser des props.
 
 Vous avez l’obligation de construire des tours de taille raisonnable, props autorisés : models/hunter/tubes/tube4x4x8.mdl
 
 Il est interdit de construire sur le toit d’un royaume.
 
 Il est interdit d'utiliser des props falaises, cailloux pour faire une muraille.

 Vous avez l’Obligation d'utiliser des props en accord avec l'univers médiéval et cohérent (pas de labyrinthe dans une salle du trône).
 
 Il est interdit de PropKill/PropSurf/PropBlock/PropBoost/PropExploit.
 
 Il est interdit de déplacer/supprimer/créer des props en scène RP.
 
 Vous avez l’obligation sur un Fading Door d'avoir un bouton à l'intérieur de la zone, si la zone n'est pas accessible avec un props (échelle), il faut mettre un bouton à l'extérieur caché mais pas invisible, si la zone est accessible avec un props il n'y a pas besoin de bouton à l'extérieur.
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4) L'Auberge
 
 Il est interdit de fermer l'auberge sauf en cas de chasse à l'hommes.
 
 Il est interdit de capturer/voler quelqu'un ou quelque chose dans l'auberge sauf pour le larron qui peut tout voler (sauf de la nourriture) dans l'auberge. 
 
 Il est interdit de faire la guerre dans l'auberge mais les combats dans l'auberge sont autorisé.
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5) Les Guerres
 
 Vous avez l’obligation de lancer une guerre par un "/guerre" avec une raison valable RP, la taxe n'est pas une raison valable.
 
 Vous avez l’obligation d'avoir une échelle pour attaquer un royaume lors d'une guerre sous peine de ban pour le roi.
 
 Il est interdit pour un roi de refuser une guerre si des raisons RP l'impliquent.
 
 Il est interdit de faire une alliance avec d’autres royaumes  lors d'une guerre comprenant les orcs.
 
 Il est interdit de se soigner,  manger lors d'une guerre.
 
→ Les Guildes : Déclare une guerre contre les royaumes ennemis, souvent le royaume où le meneur a été rejeté ! Peuvent faire une allégeance avec le royaume en guerre contre leurs ennemis. Ils deviennent donc les Vassaux du Roi et devront être payés. Une trahison applique une guerre. Avant une guerre, ils profitent de capturer les patrouilleurs et d'autres Milices des royaumes.
 
→ Les Royaumes : Déclare une guerre contre un royaume ennemi avec une raison RP. Les armées alliés peuvent participer à cette Guerre.
 
→ Les Orcs : Les orcs sont des barbares aimant la guerre. Ils font la guerre à tous ceux qui les regardent de travers, ils n'ont pas besoin d'une raison valable pour déclarer une guerre.
 
→ Les Fins de Guerre : La mort du Roi ne désigne pas une fin de guerre. Pendant la guerre les combattants et/ou le Roi peuvent se rendre pour éviter la mort ou continuer à se battre jusqu'à la mort. S'ils se rendent ils deviennent donc esclaves du Royaume ennemi. Une fois que tous les combattants d'un royaume ont déposé leurs armes, cela signifie la fin d'une guerre.
 
→ Les Coups d'Etats : Pour faire un coup d'état vous devez réunir la totalité du royaume contre le Roi pour pouvoir le tuer.
 
→ Les Guerres de Famille : Prévenez le staff, lors d'une guerre de famille, par ailleurs, une guerre de famille peut se dérouler en bataille, comme en guerre par l'intermédiaire des Royaumes, à partir du moment, où un staff est au courant et gère.
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6) Les Batailles

→ Vous avez l’obligation d'avoir une raison RP valide pour être lancées.
 
→ Les Déclarations de Batailles : Provocation personnelle, provocation royale, blocus, etc ...
 
→ Les Fins de Batailles : Idem que pour les guerres, ceux qui souhaitent se rendre peuvent se rendre et ceux qui sont fidèles à leurs priorités continuent à se battre.
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7) Chasse à l'Homme

 Vous avez l’obligation de faire un /admin pour demander la permission au staff pour faire une chasse à l'homme.
 
 Vous avez l’obligation d'avoir un minimum de 4 orcs en comptant le roi des orcs pour faire une chasse à l'homme.
 
 Il est interdit de rentrer dans : Delarie, Port-Réal, Oldrin, Winterfell, Mine des Nains.
 
 Il est interdit de capturer des personnes qui sont AFK ou qui viennent de spawn.
 
→ Pendant la chasse : Les orcs sont des êtres immondes, tout hommes préférera fuir plutôt que les affronter. Les hommes de Delarie assureront la sécurité de Delarie et des habitants des royaumes.
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8) Delarie

 Vous avez l’obligation que Delarie soit gérée par le maire sauf si les circonstances le permettent et peut imposer une taxe (300 écus maximum).
 
 Vous avez l’autorisation de regrouper les artisans, les médecins, les commerces en tous genres. Il s'agit du HUB du serveur.
 
 Vous avez l’autorisation d'attaquer Delarie, il faut faire un /advert 5min avant de se mettre en route le temps pour que les défenseurs s'organisent.
 
 Vous avez l’autorisation de capturer Delarie (ville neutre) par un Royaume (une armée de 4 max.) pour prendre de la puissance. Le roi choisit le maire qui peut imposer une taxe de passage (300 écus maximum).
 
 Vous avez l’autorisation pour le Roi de donner ses hommes à Delarie pour la défendre sous la bannière de son royaume. (Pendant une chasse à l’homme le royaume allié à Delarie peut intervenir si des hommes sont présent sur les lieux de la chasse).
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9) La Mine

→ La Mine des Orcs : appartient au royaume des orcs, ils doivent la protéger et ils peuvent miner les ressources, ou utiliser des esclaves pour travailler à leur place.
 
→ Les Esclaves des Orcs : peuvent faire une rébellion lorsque les orcs partent en guerre et qu'il reste qu'un ou deux orcs pour les surveiller. Si ces deux conditions sont réunies ils peuvent tenter de se révolter.
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10) Les épées Légendaires

 Les épées légendaires sont comptées comme des épées longues.

 Il est interdit de spam le sort de l'épée souffle du dragon.
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[Image: ILCtrpbfEgf_Vikingtmoch.gif]
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