Connectez-Vous / Inscrivez-vous avec Steam !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[SCP-RP] Règlement

#1
__________________________________________________________

⚠ ATTENTION ⚠

Le règlement est régulièrement mis à jour pour améliorer votre expérience de jeu. 

Vous devez donc le lire régulièrement, toute infraction étant sanctionnable.

__________________________________________________________





I - Comportement général

⇨ Commandes tchat
> /name ou /rpname : Permet au joueur de changer de nom.
Exemple : /name S8 UT SGT ***** Nom

> /me : Permet de décrire à troisième personne ce que vous faites ou pensez.
Exemple : /me boit son café

> // ou /ooc : Permet d’écrire dans le chat HRP avec tous les autres joueurs du serveur !
Exemple : // Bonjour à vous !

> /roll : Action qui permet de prendre une décision de manière aléatoire
Exemple : Si le joueur en face de vous a effectué un roll supérieur au votre, votre action ne pourra pas s’effectuer.

Si au contraire votre roll est supérieur, l’action pourra avoir lieu. Faire un roll signifie que vous devez effectuer une action qui demande un certain effort (Dans plusieurs sens du terme).

> /advert *@-...* : Message destiné à une ou plusieurs personne sur le site.

> /advert *NA* : Définit une action importante sur le site (Narration). Cependant, dans le RP, vous n’êtes pas censé être au courant de cette action sauf si vous êtes un témoin direct de l’action.

> /advert *R* : Message radio à destination de la sécurité du site ou autre.

> /advert *HP* : Averti le personnel du site via les hauts parleurs d’un événement important se déroulant sur le site. Effectué par un Directeur, un Docteur, un Superviseur, un Commandant, FIM, un représentant O5. Il y a actuellement 4 hauts parleurs présent sur le site, dans le bureau du superviseur, dans le bureau du commandant, dans le bureau du directeur, et dans la salle de réunion. Faire un /advert *HP* en dehors de ces endroits sera compté comme du FailRP.

Interdit :
IL EST STRICTEMENT INTERDIT POUR TOUT LES SCPs DE RENTRER DANS LA ZONE DES CLASSES D !

Interdit :
DE LANCER UN RECORD/STREAM SUR LE SERVEUR SCP SANS L’AUTORISATION D’UN STAFF (SUPER-ADMINISTRATEUR AU MINIMUM).

⇨ Armes boutique
Vous n’êtes pas sans savoir que de nouveaux objets ont été rajoutés dans la boutique Teamfrench. Certains de ces nouveaux objets n’ont malheureusement pas leurs places dans le contexte Rôleplay actuel du serveur SCP-RP (Bâton magique | Epée médiéval | SWEP qui OneShot | Etc.)

Toute l’équipe d’administration tient à vous prévenir que ces nouveaux objets, très peu RP je le rappelle, ne seront en aucun cas acceptés sur le serveur SCP-RP de la Teamfrench.

Mais attention, toutes les anciennes armes GOLD présent sur la boutique sont autorisées sur notre serveur.

ARMES | SWEPS AUTORISÉS :

Bâton légendaire 24K | Machette légendaire 24K | Pioche légendaire 24K | AWP-Dragon Lore | AUG-Bengal Tiger | Famas-Survivor Z | AK47-Frontside Misty | Striker 12-Shotgun | Ares-Strike | Raid Kit | Bouclier | Parkour SWEP | M9 Bayonet-Lore | I85D | M9 Bayonet-Fade | Karambit Knife-Lore | Karambit Knife-Fade | Karambit Knife-Tiger Tooth | Butterfly Knife-Fade.

Toute l’équipe d’administration du serveur SCP-RP vous remercie de votre compréhension vis-à-vis des différentes décisions prises par rapport aux armes | SWEPs interdites ou non ! Pour toutes questions, veuillez contacter un membre de l’administration du serveur via notre Discord et/ou notre Teamspeak !

II - Fondamentaux Serious-RP

⇨ Adoptez un comportement logique dans votre RP
Adopter un comportement logique signifie rester dans son rôle jusqu’au bout peu importe le contexte afin de maximiser l’immersion. Cela signifie donc ne pas faire justice par sois-même en cas de NORP de la part d’un autre joueur. Gardez à l’esprit que les STAFF sont là pour vous aider au mieux afin de garder la meilleure immersion possible du RP.

Nous entendons également par là, que vous devez selon votre métier, vous fixer des objectifs, qui correspondent aux attentes de vos supérieurs.

Arrêtez de courir partout, dans les couloirs, sans aucunes raisons, si vous n’avez pas d’urgence, contentez-vous de marcher, silencieusement, en saluant correctement les personnels que vous croiserez. Et arrêtez de vous amusez avec SCP-999. De plus, cessez de déambuler, de faire le tour du site sans raisons, soyez efficaces, déplacez-vous utilement.

Arrêtez de jouer avec un matricule incorrect. Vérifiez vos matricules, présent dans le règlement des métiers, vous poussez les joueurs à vous le signaler, ce qui tourne souvent dans la provocation. Sous peine de warns.

Cessez de dire “bonjour” bêtement, et procédez comme des militaires. Si vous croisez un supérieur, faites un “/me se met au garde à vous”, et attendez qu’il vous dise “repos”. Si vous croisez votre égal en grade, ignorez le, et continuez dans votre travail. Si vous croisez un subordonné, attendez son garde à vous, dites-lui de se mettre au repos, et continuez votre Rôleplay.

N’oubliez pas de ne pas entreprendre d’actions pouvant briser l’immersion du RP. En effet, changer de tenue par le bodygroup en plein couloir alors qu’il faut le faire via les armoires hors action RP n’est pas quelque chose de faisable IRL. Agissez comme si vous simuliez votre vie.

⇨ Accès au matériel de la fondation
Le matériel High-Tech spécifique ne sera accessible que depuis le vestiaire UT, sous autorisation du Commandant ou supérieur, pour une raison VALABLE.

Le matériel de re-confinement sera disponible proche du confinement du dit SCP, ET aux vestiaires UT, au  cas où le confinement serait temporairement inaccessible.

Le camouflage actif n’existe plus SAUF exception (job personnalisés en ayant RÉELLEMENT besoin sans but de tuer.)
Le Blink n’est également pas disponible.

Exemples :

Situation 1 : SCP-049 se dé-confine. Les SCs doivent récupérer les chaînes, les barres de cou et une muselière aux vestiaires sous autorisation express afin d’effectuer le re-confinement.

  1. L’accès au confinement est impossible, l’entité bloquant l’accès. Les membres du personnel doivent donc prendre le matériel aux vestiaires UT.

  1. L’accès au confinement est possible. Les membres du personnel peuvent donc aller y récupérer le matériel de re-confinement.

Situation 2 : Un chercheur confirmé décide d’utiliser les props et le Toolgun en expérimental.

  1. Il souhaite construire un prototype de plateforme flottante afin de s’élever dans les airs à l’aide d’un props plat et de propulseurs. Il aura INTERDICTION FORMELLE de le faire car ça n’a tout simplement AUCUN sens ni AUCUN intérêt.

  1. Il souhaite (afin de faire un rapport sur le forum) construire un prototype de “bouclier mobile” pouvant avancer de lui-même sans avoir à le tenir. Il pourra avoir autorisation du superviseur afin d’utiliser le matériel du Quartier Scientifique.

⇨ Du bon usage du /roll
Le /roll est une commande qui ne sert qu’à valider un /me en cas de conflit et/ou effort particulier à fournir.

/!\ Pour qu’il y ait /roll, il faut un /me pour CONTRER l’action /!\

Exemples :

  1. Un PM tente de maîtriser un Assistant Chercheur qui semble péter les plombs. Il exécute donc un “/me saute sur l’assistant afin de le maîtriser”.

Il n’a pas besoin de faire de /roll car le PM est bien plus entraîné qu’un Assistant Chercheur, même si ce dernier essaye de se défendre.

  1. Un Lieutenant UT passe trop proche de SCP-035, qui va donc tenter de manipuler le Lieutenant. SCP-035 exécute donc un “/me tente de manipuler | endoctriner le Lieutenant”. Le Lieutenant, s’il souhaite tenter de résister, doit exécuter un “/me essaye de résister à la corruption”, et un /roll devra être fait. S’il ne résiste pas, il n’y a pas de /roll.

  1. SCP-049 veut transformer une Classe D, il exécute donc un “/me touche l’individu” pour l’arrêter. Si le Classe-D veut tenter d’esquiver, il fait un “/me essaye d’esquiver la main du SCP” et un roll sera fait. Si SCP-049 gagne, il n’aura pas besoin de faire un /roll pour la transformation.

⇨ Le fear-RP

Vous devez comprendre que, quel que soit votre rôle sur le site, vous devez respecter un Fear RP constant. A la moindre erreur, vous vous exposez à une sanction. Vous travaillez pour la Fondation, vous êtes l’élite de l’élite, dans tous les jobs. Vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas être sérieux.

Le Fear RP doit être appliqué par toutes et tous pour jouer un RP CORRECT.

Le Fear RP est une notion qu’il faut absolument savoir et respecter. Il faut réagir avec son personnage de manière lucide face à la peur qu’il pourrait ressentir afin de protéger ce qu’il a de plus important : SA VIE. Il faut réfléchir avant d’agir. Lorsque quelqu’un pointe une ame sur vous et vous menace, vous n’avez pas le droit même avec le /me de sortir votre arme pour répliquer. (Sauf dans un endroit hors de vue.)

Exemples de No Fear RP constants :

  1. Ne fanfaronnez pas en classe D, devant des gardes armés. Craignez-les ! Ils peuvent vous blesser, abattre, et personne ne vous regrettera.

  1. Lorsque vous êtes pointés et que vous vous mettez à courir, à sortir une arme ou autre, c’est du No Fear RP.

⇨ Le pain-RP

Le Pain RP, est le sentiment de douleur, une blessure. Il est évident que le Pain RP soit présent quand vous prenez un coup de matraque. Quand vous prenez des balles dans les jambes ce qui vous empêchera donc de courir.

Exemples de Pain RP à respecter :

Une balle dans le corps vous blessera gravement, peu importe la vie qu’il vous reste. Des balles dans les jambes vous feront souffrir, et vous empêcherons de courir, voire de marcher. Contactez donc un Urgentiste ou un Médecin !

Les classes D, en cas de tir, de coups de matraque, de coups de couteaux, vous devez obligatoirement souffrir et prendre peur. Non seulement vous avez mal, mais une blessure peut, sur le long terme, vous conduire à la mort ! Contactez donc un Urgentiste ou un Médecin !

Les Cyborgs, ne craignent pas le Pain RP, ni les UTX50, car ils ont des corps métalliques. Cependant, les cyborgs gardent un cerveau humain, vous craignez donc le Fear RP.

⇨ Le HRP-vocal

Le HRP (Hors rôleplay), consiste à parler de quelque chose qui n’a pas sa place dans une action RP. Ceci casse totalement l’action, et provoque des problèmes entre les joueurs, nous punirons donc plus sévèrement qu’avant cette faute.

Exemples de HRP Vocaux :

Parler de sa carte graphique en pleine réunion UT est inadmissible. Ou dire à un joueur : “Tu n’as pas le droit d’être là, j’appelle un admin” es aussi du HRP, au lieu de ça,prévenez une autorité UT ou PM, et sanctionnez le fautif d’un protocole.

Le HRP passe aussi par l’écrit, écrire dans le tchat que vous avez 12 ans est du HRP. Pour écrire ce genre de choses (qui n’intéressent personne), faites // avant d’écrire votre message, pour passer dans le tchat HRP.

Parler des mises à jour sur le serveur à l’oral entre UT est totalement du HRP. Cessez, et discutez-en sur le tchat HRP.

⇨ Les actions RP

Comme vous le savez peut être, les demandes d’expériences en SCP peuvent être punies d’un warn, quelques soit le tchat.

A présent, les demandes de brèches, d’action RP, de dé-confinement, seront punies d’un warn aussi. Il y a plusieurs types d’action RP :

Les actions RP autorisées et faites par le STAFF (Qui demandent donc une intervention STAFF et donc plus de possibilités).

Les actions RP classique du style expérience, déconfinement ou autres.

Les actions RP passive.

Les actions RP sont le fondamental des déroulements d’un RP classique et ont lieu suite à un évènement en particulier. Mettez-vous en tête que les actions RP ont pour but de continuer des scènes produites afin  d’avancer dans votre intrigue. Il est donc impératif de les respecter et de les jouer correctement.

⇨ Les expériences

Les expériences sont clairement, en l’année 2020, pour la plupart, soit mal réalisées, soient inutiles.

Faire une expérience, demande de la préparation, de l’organisation, voire même pour certains SCP, l’autorisation du STAFF.

Toute expérience doit, passer par l’autorisation d’un superviseur, et doivent être inscrites après autorisations, sur le mur prévu pour cette effet, avec le textscreen (Indiquez dans votre texte : Nom du scientifique | Autorisation | Nom du SCP) sinon votre expérience sera illégale.

Voici ce qu’il faut faire :

Demander l’autorisation au superviseur (ou au directeur de site si celui-ci est manquant) quel que soit votre grade.

Trouvez une idée d’expérience originale, quelque chose qui n’a jamais été fait, qui aidera la science de la fondation.

S’organiser. Vous devez vous prendre à l’avance, vérifiez que des classes D soient disponibles, que des UTs soient disponibles.

Indiquez votre expérience au mur prévu à cette effet.

Faire un rapport écrit à vos superviseurs, du déroulement et du succès (ou non) de votre expérience sur le Forum dans la catégorie “Rapport SCP”.

⇨ Différentes zones du site
LCZ : Light Containment zone

Cette zone part du quartier scientifique (Pas très loin des classes D) jusqu’au check point HCZ (pièces rouges avec une télé)

HCZ : Heavy Containment Zone

Cette zone part du check point LCZ à l’autre check point EZ, zone principalement constituée de matériaux foncés et l’espace y est peu lumineux.

EZ : Entrance Zone,

Sert à entrer et sortir du site (rappelons que ces entrées et sorties sont exceptionnelles) et à abriter le Medical Center ainsi que les bureaux de l’administrateur et du commandant.
Répondre



Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)