RRègles du Citylife
— La New-Life Rule de zone consiste à limiter les lieux disponibles au joueur après sa mort pendant 5 minutes.
— La New-Life Rule de métier consiste à ne plus permettre aux joueurs d’utiliser le même métier après leur mort, s’applique aux métiers à haute responsabilité Roleplay (dictateur, commissaire, chefs de gang…).
- Le Fear-Roleplay: Le Fear-Roleplay (ou Fear RP) est un principe Roleplay qui consiste à agir en prenant compte de la peur que votre personnage Roleplay est amené à ressentir.
Par exemple, vous ne pouvez pas sortir d’armes pour vous défendre alors que vous êtes braqué.
- Le Metagaming: Le Metagaming est le fait d’utiliser les éléments du jeu qui ne doivent pas intervenir dans le Roleplay.
Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser un interface pour obtenir le nom et prénom d’un individu quelconque.
- Le Power Gaming: Le Powergaming est un principe Roleplay qui consiste à agir en fonction de son état physique.
Par exemple, je viens de me prendre un poteau en 4ème, je ne peux pas ignorer l’action et repartir comme si de rien n’était.
- L’utilité du /me: La commande /me permet de faire des actions complexes ne pouvant pas être réalisées par le biais d'un SWEP ou d'un quelconque autre moyen, dans ce cas-là, il devient obligatoire d'utiliser la commande /me.
Par exemple, j’utilise “/me te retire tes moyens de communication” pour retirer les moyens de communication de l’individu devant moi.
- Le Hors-Roleplay: Le Hors-Roleplay (ou HRP) se compose de deux parties:
— Le Hors-Roleplay écrit (ou HRP écrit) est un moyen de communication qui ne fait pas appel au Roleplay, utilisable avec la commande /ooc ou //.
— Le Hors-Roleplay vocal (ou HRP vocal) est un moyen de communication strictement interdit, il s’agit du fait de ne pas faire appel au Roleplay dans les communications vocales.
Par exemple, parler aux administrateurs en noclip, parler après sa mort.
- L’utilité du /job: La commande /job permet de définir un métier autre que les métiers prédéfinis. Il ne donne aucun pouvoir supplémentaire mais permet de rajouter du contexte au Roleplay. Il est autorisé uniquement par l’accord d’un staff.
— Le Revenge-kill: Le Revenge-kill est le fait, strictement interdit, de tuer l’individu responsable de sa mort avec pour unique but de se venger.
— Le Freekill: Le Freekill est le fait, strictement interdit, de tuer un individu quelconque sans réelle motivation.
— Le Free-punch: Le Free-punch est le fait, strictement interdit, de frapper un individu quelconque sans réelle motivation.
— Le respect de l'autre est une règle fondamentale.
— Les opinions politiques et religieuses ne sont pas acceptées sur le serveur.
— Les insultes sont tolérées en fonction de la gravité de celles-ci.
— Les messages et noms RP faisant appel à la pornographie, à la pédophilie, à la zoophilie, au racisme, à l'antisémitisme, à l'homophobie, au sexisme, à la discrimination, au spam/flood sont strictement interdits.
— Les photos de profil Steam ne doivent absolument pas contenir de caractères liés à la pédophilie, liés à la zoophilie, au racisme, à l'antisémitisme, à l'homophobie, au sexisme, ou à toute autre forme de discrimination.
— Usurper l’identité d’un staff est strictement interdit.
Règles générales liées au Roleplay:
— Il est interdit de tirer à travers l’ascenseur de la mairie.
— Il est interdit de tirer, frapper, menacer ou poursuivre toute action RP dans une zone safe. Néanmoins, il est totalement interdit de s’y réfugier.
— Les soundboards et modificateurs de voix non-RP sont strictement interdits.
— Il est interdit d’utiliser le Parkour SWEP en action RP (sauf pour escalader).
— Il est obligatoire de faire 3 sommations avant de tirer sur quelqu’un. Néanmoins, aucun temps entre chaque sommation n’est nécessaire mais celui-ci doit être défini en fonction du contexte !
— Il est interdit de monter à la tour de pompier sauf en tueur à gages et en forces de l’ordre.
— Il est interdit d’utiliser ou de vendre des molotov sans la présence de pompiers (sauf accord d’un staff).
— Il est interdit de changer de métier durant une action RP.
— Il est obligatoire de suivre les règles de métier, même pour un job personnalisé. Les gangs, mafieux et policiers doivent travailler avec leurs collègues (sous les ordres de leurs supérieurs). Il est interdit de se rendre indépendant de ses supérieurs.
— Il est obligatoire d’avoir un nom Roleplay réaliste et non-inspiré d’un film, d’une série, d’une œuvre, d’un acteur ou de tout autre source. Les jeux de mots dans les noms Roleplay sont également interdits.
— Il est strictement interdit d’arnaquer un joueur lors d’une transaction ou d’un échange, peu importe le bien ou le service dont il est question.
— Il est interdit de monopoliser l’accès à un passage public. Un barrage routier ne peut être effectué uniquement par un membre de la Police Serious Roleplay.
— Pour toute vente de biens ou de services, il est interdit de faire la transaction dans la rue.
— Les piétons doivent être vigilants et respecter le NoFear-RP !
— Il est strictement interdit de monter sur les toits, à l’exception des tueurs à gage, du SWAT, du GIGN, ou de toute autre équipe d’intervention uniquement dans un but Roleplay !
— Le centre-ville n’est pas un terrain de guérilla urbaine. N’y sortez pas vos armes et ne tirez pas sauf lors d’une action RP ou de circonstances qui le nécessitent.
— De manière générale, évitez de tuer. Il existe presque toujours une alternative qui évite le bain de sang. Tuez uniquement s’il n’existe aucune autre alternative.
— Si vous êtes assassiné par un tueur à gage (qui a un contrat sur vous), vous devez changer de métier. Vous devez également libérer votre commerce (votre magasin) en vendant les portes et en enlevant les props.
— La limite maximale de santé autorisée est fixée à 200. Néanmoins, si la personne a de l’armure, cette limite descend à 100. La limite de points d’armure est de 100.
⇒ Set métiers:
— La limite de personnes dans un métier est défini par la limite serveur du métier à laquelle on ajoute 2 places hors agents de police. Un administrateur+ ou supérieur peut définir une nouvelle limite en passant outre cette règle.
— Les jobs personnalisés ne peuvent être utilisés uniquement par leur propriétaire et personnes autorisées par le propriétaire.
— Les demandes de set skins doivent présenter un modèle Roleplay. Il n’existe aucune obligation pour le staff d’accepter votre demande.
⇒ Les accessoires:
— Les forces de l’ordre peuvent porter un béret et des lunettes mais pas de masques, etc.
— Les unités d’intervention ne peuvent pas porter d’accessoires en tout genre.
— Il est autorisé d’utiliser un masque pour fuire la police.
— Les masques de têtes d’animaux sont à utiliser uniquement dans le cadre de grosses actions RP (braquage de banque, prise d’otages).
⇒ Les véhicules (pour configurer vos touches utiliser la commande: !vcmod):
— La conduite RP est obligatoire.
— Les véhicules de fonction ne doivent pas avoir de peinture spéciale (vert fluo, peinture CAMO).
— ll est strictement interdit de monter sur un véhicule en fonctionnement hors places assises, sauf pour le pick-up avec les pieds à l’intérieur de la benne.
— Les voitures mal garées, gênants la circulation ou avec une sirène sans présence du propriétaire à proximité peuvent être supprimées.
— Tout véhicule volé doit pouvoir être restitué à son propriétaire, si vous le détruisez en conduisant signalez le en /admin afin que celui-ci soit supprimé.
— Monter sur une voiture pour passer une barricade est autorisé.
⇒ Les printers:
— Seuls les métiers illégaux peuvent printer hors de la banque dans une propriété achetée et fermée.
— Les métiers légaux ont le droit de printer uniquement dans la banque.
— Il est interdit de cacher son printer dans un prop avec ou sans fading door.
— Il est interdit de bloquer un printer avec le physics gun ou non.
— Lorsqu’une fading door est appliquée sur un prop alors il est obligatoire qu’un keypad accessible et en évidence soit à proximité (à moins de 10 mètres et dans la même pièce). De même pour les combine doors.
— Une porte/fading door venant à être ouverte avec un bélier ou un crochetage ne doit pas être refermée à clé avant la fin de l’action RP.
— Il est interdit d’utiliser plus de 5 keypads par propriété.
— Il est obligatoire de laisser dépasser ses épaules et sa tête derrière une barricade. Les miradors sont interdits.
— Les constructions où il est obligatoire de rentrer en étant accroupi sont interdites.
— Il est interdit de déplacer, d’ajouter, de supprimer et de modifier un prop durant une action RP.
— Les portes avec keypads doivent être craquées ou enfoncées au bélier. Le lockpick ne doit pas être utilisé ! Il est interdit d’enfoncer les murs d’une construction.
— Les constructions doivent mesurer au maximum 2 unités en extérieur et 4 en intérieur (avec pour unité de hauteur: la hauteur d’une plaque métallique: “metal_plate1”).
— Les matériaux doivent être liés au RP. Les matériaux en mouvement sont autorisés uniquement pour les liquides.
— Il est interdit de bloquer une zone entière ou d’en prendre possession (sauf sous la dérogation d’un staff). Il est également interdit de poser des props sur la route, hors forces de l’ordre lors d’un barrage ou d’un périmètre de sécurité.
Article 2: Il est interdit de sortir ou de ranger son arme de l’inventaire lors d’une action RP.
Article 3: Quand un braquage, un cambriolage ou une prise d’otage(s) commence ou vient à se terminer, il est nécessaire de le spécifier avec la commande /advert prévue à cet effet et de préciser le lieu des faits.
Article 4: Les personnes n’étant pas directement impliquées dans l’action ne peuvent pas intervenir. Si l’action commence sans vous, par erreur, vous ne pouvez donc pas la rejoindre.
Article 5:
— Il est obligatoire d’avoir au minimum 4 forces de l’ordre, sans quoi la prise d’otages ne peut se dérouler.
— Il est obligatoire, et logique, d’avoir au moins un otage pour lancer une prise d’otage(s).
— Il est obligatoire de ne pas dépasser la limite de 4 otages.
— Un otage ne peut pas être un fonctionnaire, à l’exception du maire.
— Le montant de la rançon de chaque otage ne doit pas dépasser 100.000$, exception faite au maire avec une rançon d’un montant maximum de 200.000$.
— Toutes les forces de l’ordre doivent se rendre sur la zone de la prise d’otage(s).
— Un négociateur doit être désigné par le commissaire, ou s’il n’y a pas de commissaire, par une décision réfléchie.
— Un périmètre de sécurité physique doit être mis en place autour de la zone de prise d’otage(s). Un intrus peut, après sommations, être abattu.
— Les forces de l’ordre doivent prendre en compte la situation des otages avant de passer à l’assaut.
— Respect des articles 1, 2, 3 et 4.
⚠ ️ Les règles sont susceptibles d’évoluer à tout moment, merci de revenir régulièrement les consulter. ⚠
Les grades ou biens achetés sur la boutique (job personnalisé, SWEP (armes, …), VIP+ ou Gold) ne vous protègent pas d’être sanctionné.
- [b]Principes généraux[/b]
— La New-Life Rule de zone consiste à limiter les lieux disponibles au joueur après sa mort pendant 5 minutes.
— La New-Life Rule de métier consiste à ne plus permettre aux joueurs d’utiliser le même métier après leur mort, s’applique aux métiers à haute responsabilité Roleplay (dictateur, commissaire, chefs de gang…).
- Le Fear-Roleplay: Le Fear-Roleplay (ou Fear RP) est un principe Roleplay qui consiste à agir en prenant compte de la peur que votre personnage Roleplay est amené à ressentir.
Par exemple, vous ne pouvez pas sortir d’armes pour vous défendre alors que vous êtes braqué.
- Le Metagaming: Le Metagaming est le fait d’utiliser les éléments du jeu qui ne doivent pas intervenir dans le Roleplay.
Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser un interface pour obtenir le nom et prénom d’un individu quelconque.
- Le Power Gaming: Le Powergaming est un principe Roleplay qui consiste à agir en fonction de son état physique.
Par exemple, je viens de me prendre un poteau en 4ème, je ne peux pas ignorer l’action et repartir comme si de rien n’était.
- L’utilité du /me: La commande /me permet de faire des actions complexes ne pouvant pas être réalisées par le biais d'un SWEP ou d'un quelconque autre moyen, dans ce cas-là, il devient obligatoire d'utiliser la commande /me.
Par exemple, j’utilise “/me te retire tes moyens de communication” pour retirer les moyens de communication de l’individu devant moi.
- Le Hors-Roleplay: Le Hors-Roleplay (ou HRP) se compose de deux parties:
— Le Hors-Roleplay écrit (ou HRP écrit) est un moyen de communication qui ne fait pas appel au Roleplay, utilisable avec la commande /ooc ou //.
— Le Hors-Roleplay vocal (ou HRP vocal) est un moyen de communication strictement interdit, il s’agit du fait de ne pas faire appel au Roleplay dans les communications vocales.
Par exemple, parler aux administrateurs en noclip, parler après sa mort.
- L’utilité du /job: La commande /job permet de définir un métier autre que les métiers prédéfinis. Il ne donne aucun pouvoir supplémentaire mais permet de rajouter du contexte au Roleplay. Il est autorisé uniquement par l’accord d’un staff.
— Le Revenge-kill: Le Revenge-kill est le fait, strictement interdit, de tuer l’individu responsable de sa mort avec pour unique but de se venger.
— Le Freekill: Le Freekill est le fait, strictement interdit, de tuer un individu quelconque sans réelle motivation.
— Le Free-punch: Le Free-punch est le fait, strictement interdit, de frapper un individu quelconque sans réelle motivation.
- [b]Règles générales[/b]
— Le respect de l'autre est une règle fondamentale.
— Les opinions politiques et religieuses ne sont pas acceptées sur le serveur.
— Les insultes sont tolérées en fonction de la gravité de celles-ci.
— Les messages et noms RP faisant appel à la pornographie, à la pédophilie, à la zoophilie, au racisme, à l'antisémitisme, à l'homophobie, au sexisme, à la discrimination, au spam/flood sont strictement interdits.
— Les photos de profil Steam ne doivent absolument pas contenir de caractères liés à la pédophilie, liés à la zoophilie, au racisme, à l'antisémitisme, à l'homophobie, au sexisme, ou à toute autre forme de discrimination.
— Usurper l’identité d’un staff est strictement interdit.
Règles générales liées au Roleplay:
— Il est interdit de tirer à travers l’ascenseur de la mairie.
— Il est interdit de tirer, frapper, menacer ou poursuivre toute action RP dans une zone safe. Néanmoins, il est totalement interdit de s’y réfugier.
— Les soundboards et modificateurs de voix non-RP sont strictement interdits.
— Il est interdit d’utiliser le Parkour SWEP en action RP (sauf pour escalader).
— Il est obligatoire de faire 3 sommations avant de tirer sur quelqu’un. Néanmoins, aucun temps entre chaque sommation n’est nécessaire mais celui-ci doit être défini en fonction du contexte !
— Il est interdit de monter à la tour de pompier sauf en tueur à gages et en forces de l’ordre.
— Il est interdit d’utiliser ou de vendre des molotov sans la présence de pompiers (sauf accord d’un staff).
— Il est interdit de changer de métier durant une action RP.
— Il est obligatoire de suivre les règles de métier, même pour un job personnalisé. Les gangs, mafieux et policiers doivent travailler avec leurs collègues (sous les ordres de leurs supérieurs). Il est interdit de se rendre indépendant de ses supérieurs.
— Il est obligatoire d’avoir un nom Roleplay réaliste et non-inspiré d’un film, d’une série, d’une œuvre, d’un acteur ou de tout autre source. Les jeux de mots dans les noms Roleplay sont également interdits.
— Il est strictement interdit d’arnaquer un joueur lors d’une transaction ou d’un échange, peu importe le bien ou le service dont il est question.
— Il est interdit de monopoliser l’accès à un passage public. Un barrage routier ne peut être effectué uniquement par un membre de la Police Serious Roleplay.
— Pour toute vente de biens ou de services, il est interdit de faire la transaction dans la rue.
— Les piétons doivent être vigilants et respecter le NoFear-RP !
— Il est strictement interdit de monter sur les toits, à l’exception des tueurs à gage, du SWAT, du GIGN, ou de toute autre équipe d’intervention uniquement dans un but Roleplay !
— Le centre-ville n’est pas un terrain de guérilla urbaine. N’y sortez pas vos armes et ne tirez pas sauf lors d’une action RP ou de circonstances qui le nécessitent.
— De manière générale, évitez de tuer. Il existe presque toujours une alternative qui évite le bain de sang. Tuez uniquement s’il n’existe aucune autre alternative.
— Si vous êtes assassiné par un tueur à gage (qui a un contrat sur vous), vous devez changer de métier. Vous devez également libérer votre commerce (votre magasin) en vendant les portes et en enlevant les props.
— La limite maximale de santé autorisée est fixée à 200. Néanmoins, si la personne a de l’armure, cette limite descend à 100. La limite de points d’armure est de 100.
⇒ Set métiers:
— La limite de personnes dans un métier est défini par la limite serveur du métier à laquelle on ajoute 2 places hors agents de police. Un administrateur+ ou supérieur peut définir une nouvelle limite en passant outre cette règle.
— Les jobs personnalisés ne peuvent être utilisés uniquement par leur propriétaire et personnes autorisées par le propriétaire.
— Les demandes de set skins doivent présenter un modèle Roleplay. Il n’existe aucune obligation pour le staff d’accepter votre demande.
⇒ Les accessoires:
— Les forces de l’ordre peuvent porter un béret et des lunettes mais pas de masques, etc.
— Les unités d’intervention ne peuvent pas porter d’accessoires en tout genre.
— Il est autorisé d’utiliser un masque pour fuire la police.
— Les masques de têtes d’animaux sont à utiliser uniquement dans le cadre de grosses actions RP (braquage de banque, prise d’otages).
⇒ Les véhicules (pour configurer vos touches utiliser la commande: !vcmod):
— La conduite RP est obligatoire.
— Les véhicules de fonction ne doivent pas avoir de peinture spéciale (vert fluo, peinture CAMO).
— ll est strictement interdit de monter sur un véhicule en fonctionnement hors places assises, sauf pour le pick-up avec les pieds à l’intérieur de la benne.
— Les voitures mal garées, gênants la circulation ou avec une sirène sans présence du propriétaire à proximité peuvent être supprimées.
— Tout véhicule volé doit pouvoir être restitué à son propriétaire, si vous le détruisez en conduisant signalez le en /admin afin que celui-ci soit supprimé.
— Monter sur une voiture pour passer une barricade est autorisé.
⇒ Les printers:
— Seuls les métiers illégaux peuvent printer hors de la banque dans une propriété achetée et fermée.
— Les métiers légaux ont le droit de printer uniquement dans la banque.
— Il est interdit de cacher son printer dans un prop avec ou sans fading door.
— Il est interdit de bloquer un printer avec le physics gun ou non.
- [b]Règles des props[/b]
— Lorsqu’une fading door est appliquée sur un prop alors il est obligatoire qu’un keypad accessible et en évidence soit à proximité (à moins de 10 mètres et dans la même pièce). De même pour les combine doors.
— Une porte/fading door venant à être ouverte avec un bélier ou un crochetage ne doit pas être refermée à clé avant la fin de l’action RP.
— Il est interdit d’utiliser plus de 5 keypads par propriété.
— Il est obligatoire de laisser dépasser ses épaules et sa tête derrière une barricade. Les miradors sont interdits.
— Les constructions où il est obligatoire de rentrer en étant accroupi sont interdites.
— Il est interdit de déplacer, d’ajouter, de supprimer et de modifier un prop durant une action RP.
— Les portes avec keypads doivent être craquées ou enfoncées au bélier. Le lockpick ne doit pas être utilisé ! Il est interdit d’enfoncer les murs d’une construction.
— Les constructions doivent mesurer au maximum 2 unités en extérieur et 4 en intérieur (avec pour unité de hauteur: la hauteur d’une plaque métallique: “metal_plate1”).
— Les matériaux doivent être liés au RP. Les matériaux en mouvement sont autorisés uniquement pour les liquides.
— Il est interdit de bloquer une zone entière ou d’en prendre possession (sauf sous la dérogation d’un staff). Il est également interdit de poser des props sur la route, hors forces de l’ordre lors d’un barrage ou d’un périmètre de sécurité.
- [b]Règles des actions spéciales[/b]
Article 2: Il est interdit de sortir ou de ranger son arme de l’inventaire lors d’une action RP.
Article 3: Quand un braquage, un cambriolage ou une prise d’otage(s) commence ou vient à se terminer, il est nécessaire de le spécifier avec la commande /advert prévue à cet effet et de préciser le lieu des faits.
Article 4: Les personnes n’étant pas directement impliquées dans l’action ne peuvent pas intervenir. Si l’action commence sans vous, par erreur, vous ne pouvez donc pas la rejoindre.
Article 5:
- [b]Prise d’otage(s)[/b]
— Il est obligatoire d’avoir au minimum 4 forces de l’ordre, sans quoi la prise d’otages ne peut se dérouler.
— Il est obligatoire, et logique, d’avoir au moins un otage pour lancer une prise d’otage(s).
— Il est obligatoire de ne pas dépasser la limite de 4 otages.
— Un otage ne peut pas être un fonctionnaire, à l’exception du maire.
— Le montant de la rançon de chaque otage ne doit pas dépasser 100.000$, exception faite au maire avec une rançon d’un montant maximum de 200.000$.
— Toutes les forces de l’ordre doivent se rendre sur la zone de la prise d’otage(s).
— Un négociateur doit être désigné par le commissaire, ou s’il n’y a pas de commissaire, par une décision réfléchie.
— Un périmètre de sécurité physique doit être mis en place autour de la zone de prise d’otage(s). Un intrus peut, après sommations, être abattu.
— Les forces de l’ordre doivent prendre en compte la situation des otages avant de passer à l’assaut.
— Respect des articles 1, 2, 3 et 4.
- [b]Racket[/b]
- [b]Vol de voiture[/b]
- [b]Braquage de la banque[/b]
- [b]Couvre-feu[/b]
- [b]Guerre de gangs[/b]
- [b]Dictature[/b]
- [b]Convoi de fonds[/b]
- [b]Tribunal[/b]
- [b]Attaque du commissariat[/b]